Ligue de Pacquiao, là où avoir des origines et faire plus d’1.93m est quasi interdit

Superstar du sport mondial, Manny Pacquiao est un demi-dieu aux Philippines. Au sein de sa ligue, Maharlika Pilipinas Basketball League, le règlement est très strict.

Passionné de basket-ball, Manny Pacquiao a lancé sa Maharlika Pilipinas Basketball League en août dernier. Plutôt que d’entrer en compétition avec la Philippine Basketball Association, la MPBL se concentre plutôt sur un niveau régional. Après une première saison réussie, la ligue est désormais composée de 26 équipes. Évoluant dans le cadre des règles de la FIBA, la MPBL se veut semi-professionnelle. Pour cela, Pacquiao a fait un choix critiqué.

Ainsi, les équipes doivent avoir au minimum 3 joueurs de leur région au sein de l’effectif. Aussi, il n’y a droit qu’à un maximum de 5 ex-professionnels par équipe. Jusque là rien de surprenant puisque l’UEFA a adopté les mêmes règles pour les différents clubs. Ce qui fait froncer quelques sourcils est la règle suivante : un joueur philippin avec des origines étrangères d’1.93m maximum par équipe. Vous pouvez donc être Philippin, si vous faites 2m et avez un parent américain, ça s’annonce compliqué pour vous.

Photo By: LA Times

Leave A Comment

Your email address will not be published.