MMA – Paddy Pimblett vient de remporter un nouvel affrontement à l’UFC Londres, mais est-il en mesure de faire face à Michael Chandler ?

Contrairement aux apparences, les deux hommes ont une histoire. À l’UFC 274, Paddy Pimblett était aux abords de l’octogone pour assister à la victoire de Michael Chandler, face à Tony Ferguson. Ce week-end, lors de l’UFC Londres, ce fut le vétéran du Bellator qui était présent à l’O2 Arena, notamment pour voir la prestation de l’ancien champion du Cage Warriors. Ce dernier a obtenu sa 3e victoire dans l’octogone en s’imposant par soumission face à Jordan Leavitt. Cela ne lui suffit pas pour entrer dans le top 15. Mais cette performance aura su conquérir le respect de l’ancien champion du Bellator.

Un duel ?

Michael Chandler a accordé une interview à l’O2 Arena, et s’est exprimé sur le cas du Britannique. L’Américain ne dirait pas non à un duel face au principal intéressé : « Il est génial, mec. Paddy et moi avons été un peu en contact. […] Je vais être champion ici dans les 12 prochains mois. Il va me talonner, entrer dans le top 15, puis le top 10. Mais je n’ai pas un état d’esprit de pénurie quand il s’agit d’autres gars dans ma division. Surtout quand je vois des gars qui performent de cette façon-là. »

SUR LE MÊME SUJET :

Réaliste ?

Avec sa 5e place dans le classement, Michael Chandler semble être proche d’une nouvelle chance au titre, et aurait d’abord en vue un éventuel face-à-face avec Dustin Poirier. Paddy Pimblett n’a quant à lui pas eu l’opportunité d’affronter un top 15 dès ses premières prestations à l’UFC, contrairement à l’Américain qui avait pu affronter Dan Hooker dès ses débuts dans l’octogone. Il serait donc légitime de penser que cet affrontement entre Pimblett et Chandler ne pourra arriver que si ce dernier s’incline lors de son prochain fight, et si le Britannique arrive à s’imposer face à un nom du top 10.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *