C’est désormais officiel, le 10 septembre prochain, Nate Diaz remontra dans l’octogone pour affronter Khamzat Chimaev, invaincu en 11 duels. Il s’agira alors du dernier choc que le cadet des frères Diaz livrera à l’UFC. Il s’avère que ce dernier semble de plus en plus mécontent de ses relations avec l’organisation. Il n’a pas fermé la porte à une éventuelle opposition en boxe anglaise. Le youtubeur Jake Paul lui fait d’ailleurs régulièrement des appels. En attendant, le principal intéressé a un défi de taille à relever pour la rentrée.
Hier, Dana White s’est exprimé lors de la conférence de presse postérieure du programme à son nom : « Je me soucie beaucoup de Nate. Moi, je tiens à lui. Il est venu me parler bien avant que ce duel ne soit booké. Et nous avons évoqué le fait que ce choc serait son dernier. Quand vous pensez aux guerres que Nate Diaz a menées… Aux chocs incroyables, aux grands affrontements qu’il a faits chez nous. Moi, je lui dis d’aller faire ce qu’il veut. Mais signer un duel avec lui n’est pas aussi facile qu’il y paraît. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour beaucoup, ce duel ne serait rien d’autre qu’un moyen de plus de mettre en lumière le jeune prodige tout droit venu de Suède. Celui-ci a réussi à en découdre avec Gilbert Burns, un nom jusqu’ici classé 2e dans le classement. Désormais à la 3e place, Khamzat Chimaev a besoin d’une victoire face à une autre légende de l’UFC afin de pouvoir se diriger vers un title shot. Mais attention à ne pas sous-estimer Nate Diaz, qui avait livré une guerre sans merci à Leon Edwards durant pas moins de 25 minutes l’année dernière.
Et si Nate taper dès que le combat commencer ? Avant même qu’il n’est eu le temps d’échanger un seul coup ? Est-ce possible ?