Finalement, Paul Pogba réussit un très bon début de saison avec United

Lors du dernier mercato estival, Paul Pogba cassait la baraque avec un transfert à 105 millions d’euros pour retourner à Manchester.

Qualifiés de justesse pour les 32es de Finale de la Ligue Europa et 6e de Premier League, le début de saison des mancuniens est tout sauf un long fleuve tranquille. Nouveau coach, nouvelles recrues stars, baisses de régime des tauliers, le renouveau des Red Devils risquait de prendre du temps.

Au 16 décembre 2016, Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba ont su faire taire les critiques à leurs égards. En 24 matchs avec Manchester depuis le début de la saison, le suédois a ainsi marqué à 14 reprises et offert une passe décisive. On est loin des extraordinaires stats de l’an passé avec le PSG mais le contexte mancunien est différent.

Pour Pogba, la pancarte « plus cher transfert de l’histoire » aurait pu sonner le glas de ses ambitions pour cette saison après un Euro 2016 en demi-teinte. Pourtant, le français n’a jamais été aussi bon. Plus mature, le français a gagné en régularité. Là où il brillait par intermittence en Italie, Pogba connaît moins de coups d’éclat, mais ne déçoit plus. En 22 matchs avec United, il reste sur 5 buts et 6 passes décisives. Le problème pour Pogba reste encore et toujours son transfert. Avec 105 millions et des publicités Adidas à foison, le joueur a été propulsé comme LA nouvelle superstar du football mondial. Si du côté du marketing, cela se défend ; sur le terrain, le joueur est encore loin des meilleurs au monde (Top 5). Les médias se sont également jetés sur ses rares performances foireuses contre Arsenal, Stoke ou encore Everton. Problème, Pogba n’évolue pas dans le même rôle que Messi et Ronaldo. Ainsi, si CR7 se loupe contre le Barça, il pourra toujours en coller 4 à Osasuna la semaine suivante, la même pour Messi. Un match réussi par Pogba n’aura pas le bling-bling des buts et des passes décisives, car CE N’EST PAS SON RÔLE. On tend à l’oublier…

Modric, Iniesta, Kroos ne sont en aucun cas jugés pour leurs buts/passes décisives. Mais ces joueurs n’ont pas et n’auront jamais le starpower de Paul Pogba. Il est cependant intéressant de voir que le français marque 0.227 but par match cette saison contre 0.204 but l’an passé (10 buts en 49 matchs). Évidemment nous ne sommes qu’en décembre.

Finalement, Paul Pogba réussit un très bon début de saison avec United

Photo By: mirror.co.uk
1 Discussion on “Finalement, Paul Pogba réussit un très bon début de saison avec United”
  • La première partie de l’article est stupide. Pogba ne brillait pas par intermittence à la Juve ! Il jouait tous les matchs, on lui a donné le numéro 10 qui à la Juve a une grande importance à tel que plusieurs joueurs qui l’avaient demandé ne l’ont pas eu car ils en étaient pas digne ! Allegri avait aussi construit l’équipe autour de lui et il a tout raflé en Italie collectivement comme individuellement ( équipe type, meilleur passeur, meilleur milieu…). C’est la raison pour laquelle depuis au moins 2014 tous les grands clubs le voulaient et c’est d’ailleurs pour ça que la Juve avait déclaré que pour l’avoir la mise de base était 100 millions d’euros.

    Pogba n’est pas sorti du chapeau de Manchester United. Ils se sont pas levés un matin de juillet en disant qu’ils allaient faire de lui le joueur le plus cher de l’histoire juste pour s’amuser…

    Et son Euro a été bon, dans un registre de milieu défensif qui est loin du registre de milieu offensif qu’il avait à la Juve, il s’est très bien débrouillé en étant le meilleur récupérateur de la compétition !

    La seule chose juste dans cet article c’est que Pogba a l’aura des meilleurs attaquants du monde alors qu’il est milieu de terrain. D’ailleurs votre article en est la preuve, il est bon depuis plusieurs semaines mais comme mercredi il a fait 1 but et 1 passe décisive, vous dites qu’il s’améliore mais s’il s’était contenter de faire un gros match sans apport statistique, vous n’auriez pas fait cet article et vous auriez continuer à le basher injustement.

Leave A Comment

Your email address will not be published.