Cody Eakin défonce le gardien des New York Rangers Henrik Lundqvist

Dans la victoire de New York face à Dallas 2-0, Henrik Lundqvist s’est fait secoué sur la solide charge de l’attaquant des Stars Cody Eakin.

Soirée contrastée pour le gardien des New York Rangers Henrik Lundqvist. Face aux Dallas Stars, le portier suédois réalise un blanchissage grâce à la victoire des siens 2-0. 27 arrêts pour Lundqvist qui aura payé de sa personne en encaissant la solide mise en échec de Cody Eakin. Un coup vicieux qui est intervenu au cours du premier tiers à la dixième minute.  Alors que le gardien des Blue Shorts part récupérer le palet derrière sa cage, l’attaquant des Stars va arriver pleine bourre pour le frapper de par derrière. Une action qui va coûter très cher au coéquipier du français Antoine Roussel puisqu’il écopera d’une méconduite de partie. Une charge impressionnante, mais plus de peur de mal pour Henrik Lundqvist qui malgré la perte de son casque poursuivra la rencontre avec le succès qu’on connaît.

Un retour remarqué pour le gardien suédois de 34 ans, lui qui avait été benché lors des cinq dernières rencontres et remplacé par l’excellent numéro 2 des Rangers, le finlandais Antti Raanta. Cette victoire contre les Dallas Stars est la 21e de la saison pour New York. Actuellement deuxième de la conférence Est (avec 3 matchs en plus que son poursuivant Montréal), la troupe dirigée par Alain Vignault réalise une excellente première moitié de campagne avec seulement 11 revers dont un en prolongation. Pour rappel, la franchise de Manhattan court après une Coupe Stanley depuis 1994. En 2014, elle avait échoué en finale face aux Los Angeles Kings.

Du coté de la franchise texane, la descente au classement continue avec une 11e place au classement de la conférence Ouest. Le bilan des Stars est actuellement de 12-14-6. Très décevant pour une équipe qui peut viser beaucoup plus haut.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Dallas News

Leave A Comment

Your email address will not be published.