Stephen Curry pourrait devenir le premier joueur avec un contrat à 200m $

Le double MVP Stephen Curry va être free agent à l’été 2017. Son nouveau contrat pourrait bien battre tous les records.

Le contrat sur 4 ans de Stephen Curry pour 44 millions de dollars qui court jusqu’à l’été 2017 à beaucoup fait parler. D’une part parce que le joueur est devenu une superstar dans la ligue, d’autre part parce qu’il est actuellement le 82e joueur le mieux payé de la ligue (12.1m). Confortablement installé entre Marvin Williams et Nikola Pekovic, le meneur des Warriors sait qu’il va faire sauter la banque lors de la prochaine Free Agency.

Quand on sait que des mecs comme Bradley Beal (22m), Mike Conley (26.5m) ou Chandler Parsons (22.1m) ont des salaires mirobolants pour leurs statuts, les futurs records du salaire de Curry ne font aucun doute. À cela s’ajoute le fait que le nouveau CBA est plus que favorable aux Stars de la ligue. Ainsi, le contrat record de Mike Conley de 152.6 millions de dollars sur 5 ans signé l’été dernier pourrait très vite être battu.

Il pourrait ainsi signer un contrat maximum de 207 millions de dollars sur 5 ans l’été prochain d’après nos confrères d’ESPN. La dernière saison 2021-2022 pourrait atteindre 47 millions de dollars. Porteurs de la tunique de Golden State durant l’ensemble de sa carrière, multiple All-Star et MVP, Curry remplit toutes les conditions pour signer un contrat représentant 35% du salary cap. Précédemment, un contrat ne pouvait dépasser 30% du salary cap. Si une autre équipe que Golden State se présentait pour le signer, elle ne pourrait pas lui proposer plus que 135 millions sur 4 ans…

Cependant, Kevin Durant, lui aussi potentiellement Agent Libre l’an prochain pourra lui aussi signer un contrat monstrueux à plus de 30 millions par saison. Avec les contrats de Green et Thompson à payer, les Warriors vont devoir faire des concessions ou alors convaincre les deux stars de voir leurs ambitions salariales à la baisse.

Photo By: thebiglead.com
1 Discussion on “Stephen Curry pourrait devenir le premier joueur avec un contrat à 200m $”

Leave A Comment

Your email address will not be published.