MMA – Après avoir exprimé son incapacité de pouvoir être au poids contre Vettori, les deux hommes vont finalement s’affronter en light-heavyweight.

Le main event de l’UFC Fight Night de ce week-end a d’abord été compromis lorsque Paulo Costa a annoncé qu’il ne serait pas au poids. Il déclarait lors du media day qu’il pesait 96 kg à seulement quelques jours d’un match en moins de 84 kg. Le Brésilien a alors proposé à son adversaire une rencontre en catchweight à 88,5 kg que ce dernier a accepté. Mais la catégorie de poids de Costa vs. Vettori semble encore une fois avoir été modifiée !

Kevin Iole a annoncé sur Twitter : « Je viens de parler à Hunter Campbell à l’UFC. Costa vs. Vettori est maintenant à 93 kg. Les deux athlètes ont signé un accord pour s’affronter à ce poids. Ça devient ridicule, mais c’est Paulo Costa mesdames et messieurs. Terrible, terrible, terrible. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC se trouve dans une situation complètement inédite où un de ses athlètes est si loin d’être au poids pour un évènement que la catégorie de poids est changée à la dernière minute. Pour rappel, Costa vs. Vettori n’est pas une short-notice et cela fait plusieurs mois que les deux hommes se préparent pour cet évènement. Aux dernières nouvelles, Costa est censé verser 20 % de son salaire à son adversaire pour pallier à cette faute professionnelle.

Partager cet article

SourceKevin Iole
Crédits photosInstagram Paulo Costa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. clad

    Paulo Costa prouve simplement qu’il n’a aucune maturité et certainement pas la carrure d’un combattant professionnel de MMA.
    Je pense que sa déculottée contre Adesanya lui a laissé des traces psychologiques indélébiles et qu’il est déjà mort pour ce sport, n’ayant pas le mental adéquat, quelles que soient ses capacités physiques pourtant exceptionnelles.
    Dans sa tête, c’est un gosse de 10 ans.

    Répondre