Pereira en poids lourds : un message énigmatique sème le doute
En bref
- Alex Pereira a fait un post énigmatique
- Le Brésilien en poids-lourds ?
- Ciryl Gane doublé par un ancien 84kg ?
MMA – Alex Pereira va-t-il changer de catégorie et faire ses débuts dans la catégorie reine ?
Alex Pereira est un ancien double champion du Glory. Inarrêtable, le Brésilien a ensuite signé à l’UFC où il performait en middleweight. Rapidement, Poatan s’est offert la ceinture avant de la perdre face à Israel Adesanya. Deux combats plus tard, Alex Pereira s’offrait la ceinture dans la catégorie supérieure. Ce changement de catégorie a été payant puisque le Brésilien a défendu son titre à 3 reprises et vient récemment de battre Magomed Ankalaev.
2+1 = 3 :
Pour la suite de sa carrière à l’UFC, Alex Pereira a l’embarras du choix. En effet, le champion peut défendre son titre mais semble préférer une montée en poids lourds. En effet, après sa victoire sur Magomed Ankalaev, le Brésilien a call-out Jon Jones et voudrait l’affronter en poids lourds. Il y a peu, Alex Pereira a fait un post énigmatique sur Instagram. En effet, l’ancien du Glory a posé à côté de deux ceintures à l’UFC avec en légende : « 2+1 = 3 CHAMA ». Ainsi, le roi des -93 kg pourrait laisser son titre vacant pour monter dans la catégorie reine.
Et Ciryl Gane ?
S’il monte en poids lourds pour une ceinture, Alex Pereira devrait faire face à Tom Aspinall. Ainsi, Ciryl Gane n’obtiendrait pas de revanche et le Bon Gamin se ferait griller la priorité. Si pour le moment, rien n’a été officialisé, l’idée d’une montée de Poatan en heavyweight ravit les fans.