Après un PFL Bruxelles particulièrement plaisant, il était temps de passer à l’événement principal de la soirée. En tête d’affiche, c’est le phénomène belge Patrick Habirora que nous avions le plaisir de retrouver dans la cage. Face à lui, Danny Roberts, un vétéran britannique qui a longtemps évolué du côté de l’UFC. Dans sa logique de progression constante, Habirora fait monter petit à petit l’adversité afin de gravir les échelons à son rythme. Face à un public en folie et acquis à sa cause, Patrick Habirora claque un KO de l’espace sur un head kick dans le tout premier round.
Les deux athlètes prennent leur temps en début de combat. Au centre de la cage, Habirora semble attendre l’opportunité de lancer LE coup qui pourra rapidement faire basculer la rencontre. En face, Roberts tente de travailler contre la cage, mais ne fait pas de dégâts. Finalement, c’est sur un superbe head kick que Patrick Habirora parviendra à éteindre son adversaire.
Patrick Habirora avait fait savoir qu’il ne voulait pas brûler les étapes et progresser tranquillement vers son meilleur niveau. À l’issue de ce PFL Bruxelles, on peut dire que le Belgian Bomber a franchi une nouvelle étape dans sa carrière. Le record du jeune athlète reste inviolé en carrière.
COMMENTAIRES