MMA – Engagés la nuit passée au PFL, Olivier Aubin-Mercier et Raush Manfio l’ont emporté.

Dans la nuit de mercredi à jeudi se tenait le PFL 1 2022, avec en tête d’affiche un choc entre Jeremy Stephens et Clay Collard. Ce dernier l’a emporté par décision unanime au terme d’une véritable guerre. Mais la carte comportait d’autres noms intéressants pour la division lightweight du PFL. Le Québécois Olivier Aubin-Mercier affrontait Nathan Schulte et le champion en titre Raush Manfio défiait l’ancien de l’UFC Don Madge.

Olivier Aubin-Mercier ouvrait la carte principale contre Nathan Schulte (21-5), un vétéran du PFL puisqu’il y évolue depuis 2018. Les trois rounds entre les deux hommes auront été très serrés. Mis sous pression par Schulte, Aubin-Mercier entamera par un round plus composé et précis. Le volume de Nathan Schulte lui permettra de prendre progressivement l’ascendant mais le Québécois répondra coup pour coup, évitant de se retrouver en position difficile. Les juges ne seront pas d’accord entre eux, mais c’est bien Olivier Aubin-Mercier qui l’emporte à la décision partagée et prend trois points dans la saison régulière du PFL. C’est sa troisième victoire dans l’organisation depuis son arrivée.

SUR LE MÊME SUJET :

Le comeback de Raush Manfio

Raush Manfio, de son côté, voulait frapper fort et nous confiait viser un K.O. au premier round sur Don Madge. Un tel résultat lui vaudrait 6 points. Mais Manfio a souffert face à son adversaire, passé par l’UFC. Le champion lightweight en titre était mené de deux rounds et avait besoin d’un finish dans le troisième. C’est exactement ce qui s’est passé. Une énorme main droite arrière viendra toucher Madge, qui s’écroule : victoire par K.O. de Manfio. Le Brésilien prend ainsi 4 points (la victoire et un point bonus pour le finish au 3e round) dans la saison régulière du PFL.

Partager cet article

SourcePFL
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *