En janvier 2022, Francis Ngannou a disputé sa dernière bataille dans l’octogone à Anaheim. Après sa victoire face à Ciryl Gane, le Camerounais a rendu son titre de l’UFC et a quitté l’organisation. Signant avec le PFL, le prodige africain a disputé deux matchs de boxe en attendant son retour en MMA. Après s’être incliné face à Tyson Fury et Anthony Joshua à la Riyad en Arabie Saoudite, le prodige du Xtreme Couture s’apprête à débuter dans le décagone. Pour ce faire, le principal intéressé fera face à Renan Ferreira ce samedi 19 octobre. Le Brésilien, qui surfe sur une série de quatre victoires consécutives, n’est autre que le vainqueur en date du dernier tournoi de saison régulière de la catégorie heavyweight. Les deux hommes se disputeront une ceinture « Super Fight » dont le design a été présenté dans un nouveau teaser.
Donn Davis, qui est le président de l’organisation, croit dur comme fer au potentiel astronomique du prochain grand rendez-vous en Arabie Saoudite. Sur X, l’homme à la tête de la structure concurrente de l’UFC n’a pas hésité à narguer son homologue : « C’est la semaine du combat. Francis Ngannou effectue son retour tant attendu sous la bannière du PFL. Alors qu’est-ce que Dana White va bien pouvoir annoncer pour nous voler la vedette ? »
SUR LE MÊME SUJET :
En cette fin d’année 2024, plusieurs événements peuvent encore concurrencer avec le grand retour de Francis Ngannou dans la cage. Le 26 octobre prochain, Ilia Topuria remettra son titre featherweight en jeu face à Max Holloway à Abu Dhabi. Le 16 novembre prochain, Jon Jones reviendra pour défendre sa ceinture pour la première fois contre Stipe Miocic. De son côté, Charles Oliveira affrontera Michael Chandler lors de ce même rendez-vous au Madison Square Garden de New York. Le 7 décembre prochain, Belal Muhammad remettra son or en jeu face à Shavkat Rakhmonov à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Ce soir-là, Ciryl Gane croisera également le fer avec Alexander Volkov. Ainsi, l’agenda de l’UFC est encore bien rempli. Reste à savoir si cela suffira pour égaler les retombées économiques et médiatiques de l’événement Battle of the Giants du PFL en Arabie Saoudite.
COMMENTAIRES