Après une longue carrière de l’UFC et un règne de légende en tant que champion middleweight, Anderson Silva a repris la carrière de boxeur qu’il avait entamée en 1998. Après avoir battu Julio César Chavez Jr et Tito Ortiz, le Brésilien a désormais un autre défi dans sa ligne de mire. Ce dernier va remonter sur le ring le 29 octobre prochain. L’événement se tiendra à la Gila River Arena de Glendal. Le Brésilien va face à Jake Paul, pour le moment invaincu, aussi bien dans les rangs amateurs qu’en carrière professionnelle.
L’ancien vétéran de l’UFC a donné une entrevue dans The MMA Hour : « Je vais continuer à faire de mon mieux dans la boxe. Et dans d’autres sports aussi. Je pense qu’après ce duel contre Jake, j’irai à Dubaï pour commencer à m’entraîner au jiu-jitsu avec mon coach. J’irai dans un tournoi. Et je suis tellement excité de continuer à me battre, de continuer à mettre mon cœur dans l’entraînement et de me tester, mon esprit, mon corps. »
SUR LE MÊME SUJET :
Anderson Silva parle également d’une éventuelle prestation en Asie : « Vous savez, quand j’ai arrêté de faire mon dernier duel à l’UFC. J’ai songé à livrer mon dernier affrontement là-bas. Parce que c’est complètement logique. Car j’ai commencé ma carrière professionnelle au Japon. Ma première ceinture, je l’ai eue au Japon, au Shooto. Et oui, j’ai peut-être envie de performer là-bas. »
Brave Anderson, on lui souhaite le meilleur. Pas mon combattant favori mais clairement l’un des plus grands !