PNL tape le court-métrage pour Bené

L’un des meilleurs morceaux de Dans La Légende, Bené s’offre le clip qu’il mérite. Bravo PNL.

Alors que Dans La Légende ne nous avait pas totalement convaincu, quelques morceaux avaient retenu notre attention. Ainsi, Bene (avec Jusqu’au dernier gramme) était notre morceau préféré de l’album.

Pour ce troisième clip de Dans La Légende, le groupe phare de 2016 fait donc les choses en grand. Après Naha (Part. 1), Onizuka (Part. 2), l’histoire de nos protagonistes se poursuit. Dans un univers assez violent qui détonne face aux sonorités sud-américaines de Bené, l’intrigue continue…pour le pire. Alors que le morceau produit par Vice Beats aurait pu avoir un traitement « plus festif/jovial », il n’en ait rien. PNL reste fidèle au concept développé dans les vidéos précédentes et ça marche. La version sombre et française de Trapped in the Closet est née.

Véritables courts-métrages, les différents clips de Dans La Légende deviennent une véritable série. Si la réalisation n’est pas parfaite, N.O.S et Ademo ont le mérite d’innover en proposant un concept quasi unique pour un groupe d’une telle envergure. Toujours dirigés par Kamerameha et Mess, les acteurs sont convaincants. Bientôt présent à Coachella, PNL a même pris soin de traduire les avertissements au début du clip (Avertissement : Des scènes, des propos, ou des images peuvent heurter la sensibilité des téléspectateurs et notamment des plus jeunes – NDLA)

Notons également la véritable maestria du groupe qui réussit à créer l’événement à chaque clip alors que ni N.O.S, ni Ademo ne sont présents devant la caméra. Après ces 16 minutes 7, on attend une seule chose de la part de PNL : la suite, et vite.

Photo By: maze.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.