Winamax
Dark Mode Light Mode

Première victoire depuis 2022 pour Michael Chandler

En bref

  • Michael Chandler roule sur Chad Mendes au RAF 4, une compétition de lutte.
  • Après sa victoire, il a défie le médaillé d'or olympique Jordan Burroughs.
  • L'autre combattant UFC du soir, Joaquin Buckley, a subit une défaite cuisante.

MMA – Michael Chandler est de retour… sur les tapis de lutte. Le combattant UFC a roulé sur son adversaire avant de défier un champion olympique.

Samedi soir, Michael Chandler (23-10) a renoué avec la victoire… mais pas en MMA. Lors du combat principal du RAF 4, l’Américain a dominé de la tête et des épaules Chad Mendes. Malgré le pedigree universitaire de son adversaire, le rival de Conor McGregor a su imposer sa puissance et sa technique.

Ainsi, après une erreur fatale de Mendes en début de combat, Iron a retourné la situation pour marquer les premiers points. À la fin de la première période, le score était déjà de 3-0. Une poussée décisive en fin de combat en a scellé le sort : 4-1 pour Chandler.

« Depuis 2009, il y a un gars du Midwest… Jordan Burroughs ! Viens donc m’affronter sur le ring de la RAF ! Je suis plus grand, plus rapide, plus fort, plus dangereux ! » a-t-il lancé en interview d’après combat. Un défi audacieux adressé au médaillé d’or olympique et légende de la lutte. Un combat contre Conor McGregor reste aussi dans les tuyaux, possiblement à la Maison Blanche en juin.

Retour validé pour la lutte

L’événement RAF 4 aura montré toute la richesse du retour de la lutte dans le paysage du MMA. Le show a proposé une alternance de domination et de chocs entre anciens et nouveaux. Si Michael Chandler a offert la prestation la plus solide de la soirée, la soirée fut bien plus rude pour d’autres noms connus.

À commencer par Joaquin Buckley, remplaçant de dernière minute, qui n’a pas vu le jour face à Pat Downey. L’ancien lutteur d’élite a rapidement projeté Buckley au sol, avant de conclure le match avec un slam brutal, scellant sa victoire 12-0.

Clay Guida, pour sa part, a été balayé par Cayden Henschel, qui l’a battu 11-0. Un score sans appel. En fin de compte, le retour à la lutte s’est révélé bien plus ardu que prévu pour ces vétérans UFC.

Enfin, autre surprise de la soirée, Bella Mir, fille de Frank Mir, s’est inclinée face à Alexis Gomez, qui a renversé le combat dans les dernières secondes.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Il défie Alex Pereira à la salle... et prends son KO

Next Post
Tom Aspinall : verdict médical et avertissement au "gros tricheur" Ciryl Gane

Tom Aspinall : verdict médical et avertissement au "gros tricheur" Ciryl Gane