Il y a du bon chez Colby Covington, si si, on vous assure ! L’athlète classé numéro deux chez les welterweight s’est créé un véritable personnage à l’UFC. L’objectif, passer d’un athlète lambda, à une superstar qui fait parler et vendre des tickets. C’est simple, pour Colby, que l’on parle de lui en bien ou en mal, l’essentiel et que l’on parle de lui tout court. Ainsi, une grande partie des fans ainsi que les autres athlètes eux-mêmes se plaisent à détester celui que l’on surnomme « Chaos ». Pourtant, cette anecdote prouve que Colby Covington n’est pas un monstre.
Le nom de Themba Gorimbo ne vous évoque peut-être pas grand-chose à première vue. Pourtant, ce dernier a fait ses débuts à l’UFC le 18 février 2023. Malheureusement pour l’athlète originaire d’Afrique du Sud, c’est une défaite qui a été concédée. Gorimbo explique qu’après cet échec, nombreux sont les proches, ami et famille, à lui avoir tourné le dos. S’est suivie une période compliquée pour l’athlète ou se nourrir était devenu compliqué. C’est à ce moment qu’une main lui a été tendue, celle d’un de ses partenaires d’entraînement en la personne de Colby Covington lui-même ! Ce dernier apportait notamment régulièrement de la nourriture à son partenaire.
Une anecdote contée par Themba Gorimbo lui-même après l’UFC Vegas 73 du week-end passé où il a emporté sa première victoire à l’UFC.
SUR LE MÊME SUJET :
« Colby Covington est un gars super (…) Les gens disent ce qu’ils veulent à son sujet, mais c’est un type génial, il faut le connaître avant de le juger. »
Un rappel, s’il en fallait un, que Colby Covington ne fait que jouer un rôle de méchant au sein de l’UFC.
Le fan lambda n’a pas toujours la clairvoyance pour faire la différence entre jouer un personnage pour gagn… *Rapporter de l’argent pour ne pas se faire viré par son patron et la réalité.
À croire que le fans sont plus impliqués dans les querelles entre combattants (Khabib-McGregor) que les fighters eux-mêmes.
Aucun doute que Colby soit une personne extra tout autant que les plus « méchants » trash-talkers.
Les* fans.