Le PSG a rejoint les Falcons, les Warriors et les Indians dans la légende de la lose

Après avoir remporté le match aller 4-0 au Parc des Princes, le PSG s’est incliné 6-1 au Camp Nou. Depuis un an, les comebacks sont légion.

19 juin 2016 : Tout a commencé avec les Golden State Warriors. Champions en titre et tout juste propriétaires du meilleur bilan de l’histoire (73-9), les Californiens filaient vers le titre. Menant 3-1 et à un match du sacre, Golden State enchaînera 3 défaites de suite à la surprise générale. Pour la première fois dans l’histoire des Finales NBA, l’équipe qui menait 3-1 s’inclinait.

2 novembre 2016 : Quelques mois plus tard, lors des World Series, les Cleveland Indians semblaient tranquillement filer vers le sacre. Avec 3 victoires contre 1 pour les Chicago Cubs, le Curse of the Billy Goat semblait parti pour durer encore un an. Nouveau miracle puisque la franchise maudite enchaînera 3 victoires de suite dont la dernière à Cleveland sous les yeux de LeBron James. Chicago est ainsi devenu la 6e équipe dans l’histoire des World Series à remonter un 3-1. Le Président des Opérations Baseball des Cubs s’était confié à notre rédaction au sujet de cet exploit.

5 février 2017 : Lors du Super Bowl LI, Tom Brady allait tenter de rentrer dans l’histoire en devenant le deuxième joueur et premier quarterback à remporter 5 Super Bowls. Menés 28-3 (!), les Patriots reviendront de nulle part pour s’imposer en prolongation 34-28. Pour vous faire une idée, en 50 précédentes éditions, le plus grand comeback avait été de 10 points…

8 mars 2017 : Lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions 2017, le Paris St-Germain collait un 4-0 au grand FC Barcelone de Lionel Messi et autres Neymar. 3 semaines plus tard et au bout du temps additionnel, le Barça se qualifiait pour les quarts de finale après une victoire 6-1 au Camp Nou. Depuis le début des compétitions européennes en 1955-1956 (C1, C2 et C3), 213 équipes avaient gagné 4-0 la première manche d’une confrontation aller-retour et 213 s’étaient qualifiées.

En moins d’un an, 4 sports majeurs ont donc été témoins de retournement de situation majeurs. Ajoutons à cela les élections américaines 2016 et l’épisode La La Land aux Oscars et tout bascule dans la folie.

Photo By: Montage La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.