Winamax
Dark Mode Light Mode

Ramzan Kadyrov veut créer un tournoi de MMA à 10 millions de dollars

MMA – Pour l’année 2023, Ramzan Kadyrov semble avoir des projets ambitieux, à commencer par un tournoi avec une grande somme à la clé.

En Russie, l’Absolute Championship Akhmat est une organisation majeure qui a su étendre son rayonnement avec bon nombre de fighters impactants. Certains d’entre eux ont ensuite eu une carrière à l’UFC et dans d’autres organisations. À sa tête, on retrouve Ramzan Kadyrov en copropriétaire. L’homme qui dirige la Tchétchénie considère le MMA comme un sport redoutable et a conscience de son potentiel de lucrativité. Son fils a d’ailleurs effectué ses débuts dans la cage.

10 millions

Mairbek Khasiev a récemment fait une déclaration publique. Le Président de l’ACA a de grands projets pour la nouvelle année : « Chers amis ! Je souhaite partager avec vous une bonne nouvelle. En 2023, des tournois Grand Prix seront organisés dans chaque catégorie de poids de la ligue, y compris dans la catégorie lightweight ! Leur dotation totale sera de plus de 10 millions de dollars. […] Et en général, pour moi, c’est le format le plus honnête et le plus intéressant pour désigner le meilleur fighter ! Restez donc à l’écoute de ce qui est peut-être l’année la plus prometteuse. Et espérons-le, ce sera la plus réussie de l’histoire de l’ACA. » C’est le média BloodyElbow qui a révélé l’information.

Une puissance

Cette compétition rappelle celle du PFL, une organisation américaine qui distribue un chèque d’un million de dollars à ses vainqueurs en plus de leur salaire fixe. Le Bellator a également pris l’habitude de distribuer des récompenses à sept chiffres. Ramzan Kadyrov n’en n’a visiblement jamais assez. La semaine dernière, on apprenait que l’ACA était en route pour racheter l’AMC Fight Nights, une autre promotion majeure du circuit russe. L’empire économique fondé par l’homme à la tête de la Tchéchénie suscite régulièrement la polémique, ce qui ne le freine en rien dans sa volonté d’étendre son territoire.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
KO (9)

Il place un KO monstrueux et redevient champion du Cage Warriors

Next Post

UFC - Taylor Lapilus enfin de retour dans l'octogone ?