Ramzan Karyrov est l’actuel leader de la Tchétchénie. Tantôt décrit comme un dictateur, tantôt comme un chef d’État, l’homme ne laisse personne indifférent. Aussi, il est courant de voir ce dernier auprès d’athlètes de l’UFC, à commencer par un certain Khamzat Chimaev. Mais, dernièrement, ce sont d’autres figures prestigieuses que nous avons pu voir du côté de la Tchétchénie. En effet, Kamaru Usman, Henry Cejudo ou encore Justin Gaethje ont été aperçus s’entraîner au tir. Seulement voilà, entre Kadyrov et les athlètes de l’UFC, la proximité commence à déranger.
Ainsi, le Département d’État américain a fait savoir qu’il prenait au sérieux cette situation. Dans une déclaration faite au « New York Times », il a été fait savoir que ces interactions avec Kadyrov étaient sous le radar.
SUR LE MÊME SUJET :
Le journal américain ajoute que c’est la toute première fois que ce lien est clairement identifié et mentionné publiquement par les autorités. Cela pose un problème du côté des États-Unis puisque Ramzan Kadyrov a été condamné en 2017 par le Département du Trésor. En cause, la violation d’éléments constitutifs des droits de l’homme. Plus précisément, il est question d’actes de torture et même de meurtres de personnes affiliées à la mouvance LGBTQ. Alors, lorsque des figures emblématiques de l’organisation se sont retrouvées en Tchétchénie, nul doute que cela a fait grincer des dents au sommet de l’État. Surtout que si l’on prend simplement le cas de Kamaru Usman, l’athlète s’est rendu trois fois en Tchétchénie depuis 2020. Des interactions qui se multiplient et qui interrogent de plus en plus.
Cette vermine dégénérée est tellement corrompue qu’elle a demandé à Dana White de donner la ceinture a Ankalaev pour son dernier combat, comme si White était un dictateur tout puissant qui décidait du score des juges.
Ça en dit très long sur la merde qui reside entre les oreilles de ce dictateur corrompu.
Une raclure de la pire espèce.