Grappling – La communauté des fans de jiu-jitsu brésilien est en deuil après l’annonce de la mort de Robson Gracie.

Carlos Robson Gracie Sr, plus connu sous le nom de Robson Gracie, s’est éteint le 28 avril à Rio de Janeiro, sa ville de naissance. Fils de Carlos Gracie et neveu et d’Hélio Gracie, pionniers du jiu-jitsu brésilien, l’enfant prodige des sports de contact a su assurer la descendance de ses prédécesseurs en obtenant la ceinture rouge de neuvième degré dans la discipline. Tout comme lui, 21 enfants de la légendaire fratrie ont défendu l’héritage de leurs aînés sur divers terrains dont des organisations de MMA mondialement reconnues.

Robson Gracie : 88 ans

Sur Instagram, Kyra Gracie, petite fille de Robson Gracie, a tenu à adresser un message particulièrement émouvant aux fans : « Aujourd’hui, le jiu-jitsu dit au revoir au grand maître Robson Gracie, patriarche de la famille Gracie et ceinture rouge. Je dis au revoir à mon éternel grand-père bien-aimé qui est l’une des personnes les plus importantes de ma vie. »

Robson Gracie : l’héritage

Robson Gracie laisse derrière lui ses enfants Charles, Keila, Ralph, Flavia, Robson Jr et Renzo, ainsi que ses petits enfants dont Kyra. Son fils Ryan était décédé en 2007 à l’âge de 33 ans. L’annonce de sa mort, survenue le 28 avril, a été faite dans la nuit du 1er au 2 mai 2023. Avec cette triste nouvelle, c’est toute la communauté des sports de contact qui est en deuil. Toute l’équipe de La Sueur tient à adresser ses sincères condoléances à ses proches.

Partager cet article

SourceKyra Gracie / Instagram
Crédits photosBJJ Hacks / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *