Rogue One poursuit son carton au Box-Office Américain

Box Office 30 Dec-2 Janv. Pour sa troisième semaine d’exploitation, Rogue One a poursuivi son sans-faute et reste devant la concurrence.

Les week-ends se suivent et se ressemblent au box-office américain. Rogue One profite pleinement des fêtes et du Nouvel An pour ajouter 64,34 millions de dollars au total. En 3 semaines, le film en est à 439,7 millions de dollars. Une somme monstrueuse qui permet au film d’être le 2e plus gros succès de 2016 au box-office derrière Finding Dory (486,3 millions de dollars) en seulement trois semaines ! Toujours pas sorti en Chine, le deuxième plus gros marché au monde, le film en est déjà à 790 millions de dollars dans le monde.

Sing, le nouveau carton des créateurs de Moi, Moche et Méchant fait également un très bon run. Pour son deuxième week-end, le film d’animation au casting impressionnant amasse 56,4 millions de dollars. En tout, depuis sa sortie, le film en est à 180 millions de dollars rien qu’aux États-Unis.

En deuxième semaine également, le décevant Passengers ajoute 20,7 millions dollars pour un total de 66 millions. On assiste avec plaisir au retour de la merveille de Pixar Vaiana. Le film d’animation profite des vacances et des enfants pour revenir en 4e position alors qu’il faisait là son 6e week-end. Ce sont ainsi 14,3 millions en plus au box-office (total de 213,36 millions).

Du côté des déceptions, Assassin’s Creed poursuit son chemin de croix. Avec 10,88 millions de dollars pour sa deuxième semaine, le film ne répond pas aux attentes. Avec un budget de 125 millions de dollars, le film est toujours déficitaire et le succès critique n’est pas là non plus.

Enfin, on est ravis de voir que Manchester by the Sea profite des fêtes pour s’offrir un joli succès et 5,46 millions de dollars en 7e semaine d’exploitation. Sorti en même temps que Fantastic Beasts and Where to Find Them, le candidat aux Oscars est devant pour 75 000$ !

Rogue One poursuit son carton au Box-Office Américain

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Lucasfilm/ILM, Box Office Mojo

Leave A Comment

Your email address will not be published.