Si Romero a manqué le poids, Whittaker est déterminé à le finir

En main-event de l’UFC 225, Robert Whittaker affronte Yoel Romero. Toutefois, la pesée manquée du Cubain change la donne pour ce combat.

À l’origine, Robert Whittaker devait défendre sa ceinture middleweight contre Yoel Romero. Cette revanche de l’UFC 213, où l’Australien s’était imposé par décision unanime, est extrêmement attendue des fans. Malheureusement pour nous, le Soldier of God a manqué la pesée de 0.2 livre. Le combat ne peut donc pas être pour le titre. Toutefois, celui-ci reste bien main-event de la soirée et sera en 5 rounds. Pour Romero, c’est la deuxième fois de suite qu’il manque le poids… à chaque fois lors de combat pour le titre.

Si rien d’officiel n’a fuité sur les conditions salariales du combat, il aura bien lieu. Après sa première pesée ratée, Romero devait avoir deux heures pour faire le poids… La commission athlétique de l’Illinois l’arrêtait après 1h. Cela va sûrement jouer. Pour Whittaker, il n’y a jamais eu de doute concernant le combat. Le manager du champion middleweight Titus Days a ainsi dit à Ariel Helwani : « Rob est ici pour finir Romero et montrer qu’il est le meilleur au monde. C’est tout. […] Rob s’en fiche de ça. Il veut combattre Romero à son meilleur alors il ne veut laisser aucun doute. » Absent depuis presque un an suite à une blessure causée par le Cubain lors de leur premier combat, Bobby Knuckles est déterminé.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.