Yoel Romero Luke Rockhold Staredown

Lors de la pesée de l’UFC 221 à Perth, Yoel Romero n’a pas fait le poids. Conséquence directe pour le combat : il ne pourra pas avoir la ceinture.

À Perth, il n’y avait pas de double pesée. Ainsi, la pesée cérémoniale était aussi la pesée définitive. Luke Rockhold est arrivé avec les 185 pounds réglementaires (84kg). De son côté, Yoel Romero est arrivé avec 188 pounds pour sa première tentative. Le staredown avec Luke Rockhold avait toutefois lieu et les deux middleweights s’échangeaient les politesses. Sur sa deuxième tentative, 2h après la première, Romero arrivait avec 187.7 pounds sur la balance. En cas de victoire, il n’aura pas la ceinture intérimaire.

Il y a donc eu de nouvelles négociations pour que le combat se fasse. Finalement, les deux camps sont parvenus à un accord. Si Rockhold l’emporte, il aura bien la ceinture. Dans tous les cas, le vainqueur devra se farcir le champion undisputed Robert Whittaker. En réaction à la pesée loupée du Cubain, Rockhold, y est allé de son trashtalk : « il aurait dû faire de la salsa au sauna. Encore des conneries, comme d’habitude. »

De son côté, le Président de l’UFC, Dana White, s’est montré compréhensif avec Romero. À 40 ans, il n’avait que 4 semaines pour préparer le combat. En middleweight, on sait à quel point les weight-cuts sont violentes pour certains (Weidman, Rockhold et Romero en tête) : « Romero a pris ce combat au dernier moment quand Whittaker s’est blessé, et il n’a pas eu un camp complet. J’apprécie qu’il soit venu pour accepter le combat. »

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here