À Perth, il n’y avait pas de double pesée. Ainsi, la pesée cérémoniale était aussi la pesée définitive. Luke Rockhold est arrivé avec les 185 pounds réglementaires (84kg). De son côté, Yoel Romero est arrivé avec 188 pounds pour sa première tentative. Le staredown avec Luke Rockhold avait toutefois lieu et les deux middleweights s’échangeaient les politesses. Sur sa deuxième tentative, 2h après la première, Romero arrivait avec 187.7 pounds sur la balance. En cas de victoire, il n’aura pas la ceinture intérimaire.
Il y a donc eu de nouvelles négociations pour que le combat se fasse. Finalement, les deux camps sont parvenus à un accord. Si Rockhold l’emporte, il aura bien la ceinture. Dans tous les cas, le vainqueur devra se farcir le champion undisputed Robert Whittaker. En réaction à la pesée loupée du Cubain, Rockhold, y est allé de son trashtalk : « il aurait dû faire de la salsa au sauna. Encore des conneries, comme d’habitude. »
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, le Président de l’UFC, Dana White, s’est montré compréhensif avec Romero. À 40 ans, il n’avait que 4 semaines pour préparer le combat. En middleweight, on sait à quel point les weight-cuts sont violentes pour certains (Weidman, Rockhold et Romero en tête) : « Romero a pris ce combat au dernier moment quand Whittaker s’est blessé, et il n’a pas eu un camp complet. J’apprécie qu’il soit venu pour accepter le combat. »
[…] sa pesée, Yoel Romero ne pouvait prétendre à la ceinture intérimaire en cas de victoire. Toutefois, en l’emportant […]
[…] bien main-event de la soirée et sera en 5 rounds. Pour Romero, c’est la deuxième fois de suite qu’il manque le poids… à chaque fois lors de combat pour le […]