Yoel Romero et Luke Rockhold allaient enfin en découdre. Main-event de l’UFC 221, les deux middleweights se donnaient rendez-vous pour challenger le champion.

Ratant sa pesée, Yoel Romero ne pouvait prétendre à la ceinture intérimaire en cas de victoire. Toutefois, en l’emportant sur Rockhold, il aurait la possibilité de s’offrir une revanche contre Robert Whittaker. Pour l’Américain, une victoire serait synonyme de ceinture intérimaire et de challenge contre le champion. Rockhold rentrait le premier dans la cage sur du DMX.

Avant de commencer les hostilités, les deux combattants touchaient les gants, au centre de la cage. Luke Rockhold débutait avec des kicks et une pression sur Romero. C’est une stratégie qui avait payé pour Whittaker. En bloquant l’un des kicks de l’Américain, Romero le faisait saigner du tibia. Attention… Comme à son habitude, Romero maîtrisait son énergie. Extrêmement méfiant, le posterboy prenait ses distances à chaque avancée du Cubain. Logiquement, Rockhold remportait le premier round grâce à une meilleure activité. Méfiance toutefois sur les kicks de Romero sur le pied d’appui de l’Américain, très efficaces…

Romero attaquait le deuxième round très fort. En striking aux poings, il touchait son adversaire et le coinçait contre la cage. Finalement, l’Américain s’en sortait et le combat reprenait. Comme contre David Branch, Rockhold a traversé une petite tempête avec succès. Suite à une autre explosion de Romero, notre mannequin se faisait à nouveau toucher. Le Cubain commençait à trouver sa distance. Heureusement, avec des jabs puissants, Rockhold finissait bien le deuxième round. Entre ces adeptes du grappling, aucune mise au sol n’avait été tentée pour le moment.

SUR LE MÊME SUJET :

Avec ses jabs, l’Américain capitalisait encore sur cette troisième reprise. Plus actif que Romero sur l’ensemble du combat, il semblait attendre la fatigue du Cubain. C’était sans compter le caractère imprévisible de Yoel. Sur une énorme gauche, Romero mettait son adversaire knock-down. Il le terminait avec un uppercut surpuissant pour le KO. WOW ! Malgré tout, le Soldier of God avait beaucoup de mal à se tenir debout après le combat.

[tweet https://twitter.com/AhmarSKhan/status/962558644939141120]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yoel Romero et Robert Whittaker vont remettre ça pour l’UFC 225

    […] middleweight. Depuis, l’Australien a été promu Undisputed Champion et le Cubain a battu Luke Rockhold sur un KO de l’espace. Ayant manqué la pesée de l’UFC 221, Romero ne pouvait malheureusement prétendre à la […]

    Répondre
  2. Luke Rockhold vs. Chris Weidman 2 – ça arrive pour l’UFC 230 !

    […] les doutes. Tout comme Weidman, l’Américain était lui aussi broyé par le révélateur Yoel Romero au troisième round en février […]

    Répondre