Westbrook et son record de nullité contre les Grizzlies

Contre les Memphis Grizzlies, Russell Westbrook a sans doute vécu le pire match de sa carrière.

Oklahoma City Thunder s’est incliné 114-80 (plus grosse défaite de la saison) contre les Memphis Grizzlies. Pire encore, leur franchise player et superstar Russell Westbrook se sera fait expulser dans le troisième quart. Le meneur termine ainsi avec 21 points (6 sur 19), 5 rebonds, 2 interceptions et 6 turnovers. Cela lui permet d’obtenir une évaluation globale de 6.

Surtout, Westbrook devient le premier joueur en 20 ans à être à 0 passe décisive et 6 turnovers après 1 quart-temps (selon ESPN). Toujours selon ESPN, Westbrook est le premier joueur en 25 ans à se faire éjecter sans aucune passe pour 5 TOs ou plus. C’est aussi la troisième fois de sa carrière seulement qu’il termine un match sans aucune assist.  Sa moyenne en triple double est néanmoins conservée avec 31.3 points, 10.6 passes, 10.5 rebonds.

Westbrook se prendra une première technique en fin de premier quart. Alors qu’il pensait mériter une faute, il criera en direction de l’arbitre. Dans le troisième quart, suite à sa deuxième technique du match après s’en être encore une fois pris à l’arbitre, il se fait logiquement expulser. Il s’agissait de ses 9e et 10e fautes techniques de la saison. Un match à oublier pour celui qui enchaîne pourtant les records cette saison.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Surtout sur le fait de se faire expulser de la sorte alors que je n’ai rien fait. C’est fou, surtout pour moi. Je ne bénéficie de rien pendant les matchs, je me prends beaucoup de techniques juste en parlant. Je ne peux rien dire alors que je me fais cartonner en allant au panier. On ne m’arbitre pas de la même façon que les autres et je ne l’apprécie pas. » – Russell Westbrook

Leave A Comment

Your email address will not be published.