MMA – La nuit dernière, le pensionnaire de l’UFC Sean Brady a battu une star du grappling dans sa propre discipline. 

Avec Khamzat Chimaev et Shavkat Rakhmonov, Sean Brady représente le futur des welterweights à l’UFC. Toujours invaincu en carrière (15-0), il sort d’une victoire par décision unanime contre Michael Chiesa, en novembre dernier. Un succès qui lui a permis de s’installer dans le top 10 de la division. 

La nuit dernière, Brady faisait son retour sous les projecteurs, mais pas dans un octogone. L’Américain était sur la carte du FURY Pro Grappling 3, chez lui, à Philadelphie. Un évènement auquel participaient d’autres athlètes bien connus tels que Carla Esparza, Kevin Holland ou encore Donald Cerrone.

Pour l’occasion, Brady s’attaquait à un gros morceau en la personne de Craig Jones. Ce dernier est tout simplement l’un des meilleurs grapplers du monde. Et à la surprise générale, c’est le pensionnaire de l’UFC qui a décroché la victoire aux points. Brady a passé une grande partie de la rencontre en contrôle, dans la garde de son adversaire. Une position qui a convaincu les juges de lui attribuer la victoire. 

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis un gars du jiu-jitsu mais je suis aussi un gars du MMA », a déclaré Brady dans la foulée (via MMA Junkie). « Je voulais utiliser la pression et mon jeu. Il ne s’est pas passé grand-chose, je n’ai pas pu passer sa garde. »

Si la victoire est loin d’être spectaculaire, le résultat reste néanmoins très surprenant. 

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC Fight Pass (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.