Après deux défaites consécutives, subies face à Alex Pereira et Jared Cannonier, le tant redouté Sean Strickland avait accepté un duel face à Nassourdine Imavov à quelques jours du grand soir et s’était imposé avec brio. Toutefois, en ce samedi 1er juillet, c’est un athlète hors top 15 qu’il rencontrait dans l’octogone, en la personne d’Abusipiyan Magomedov, ayant battu Dustin Stoltzfus en seulement 19 secondes dès sa première prestation à l’UFC. L’Américain est finalement parvenu à mettre KO l’Allemand dès la fin de la deuxième reprise.
Durant la conférence postérieure de l’événement du week-end, Sean Strickland a réagi au coup dans l’œil qu’il a subi après une trentaine de secondes d’échanges dans l’octogone : « Les gars, qu’est-ce que je vous avais dit ? Ne jamais faire confiance à un Allemand. J’ai dit que je ne faisais jamais confiance à un Allemand. Et qu’est-ce que l’Allemand a fait dès le début ? Il m’a poignardé l’œil. Donc il y a un peu de vrai dans ce que je raconte. Mais je peux toujours dire que je vois bien des yeux les gars. »
Après cette victoire, Sean Strickland restera a priori à la 7e place du classement des moins de 77 kilos. Dans une certaine logique, l’Américain devrait encore s’imposer face à un top 5 de la division middleweight au moins une fois afin de mériter sa première chance au titre face à Israel Adesanya. Pour l’heure, ni Jared Cannonier, ni Marvin Vettori n’ont encore d’adversaire pour leur prochaine sortie, ce qui laisse au moins deux perspectives pour le principal intéressé qui pourrait aussi faire face au gagnant de la confrontation qui opposera Dricus Du Plessis à Robert Whitakker ce samedi 8 juillet à Las Vegas.
COMMENTAIRES