MMA – Alors que les prétendants se bousculent pour affronter Francis Ngannou, un ancien champion de l’UFC lui a fait parvenir un message.

Après de multiples épisodes de mésententes avec l’UFC sur les clauses qu’impliquaient son contrat, Francis Ngannou a préféré dire aurevoir au leader mondial du MMA, ce qui a impliqué l’abandon de son titre des moins de 120 kilos. Depuis, le Camerounais a signé avec le PFL, une organisation dans laquelle il a été nommé président de la branche africaine et où il est censé s’illustrer pour son grand retour dans la discipline qui l’a fait connaître. En attendant, le Camerounais ambitionne d’effectuer ses débuts en boxe anglaise et un duel d’exhibition face à Tyson Fury est actuellement envisagé, bien que l’information soit à prendre avec des pincettes.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou averti

En attendant ses débuts en boxe anglaise et son retour en MMA, prévu pour mi-2024, les intéressés se font nombreux pour être l’adversaire de Francis Ngannou. Pour l’heure, le Camerounais n’a que de très vastes pistes pour ses prochaines prestations. Et d’une manière assez inattendue, l’homme dont il est question a été la cible d’un avertissement verbal assez clair de la part de Tim Sylvia, un autre ancien champion des moins de 120 kilos : « Je le détruirais si j’étais encore dans la fleur de l’âge. » (via Bloody Elbow) Celui-ci est aujourd’hui âgé de 49 ans, ce qui rendrait la confrontation impossible.

Tim Sylvia : 31-10

 Tim Sylvia a de belles anecdotes à raconter concernant les exploits qu’il a accomplis au sein de l’octogone. En 2006, le principal intéressé avait réussi à s’imposer face à Andrei Arlovski pour devenir le nouveau roi des lourds et était parvenu à ressortir victorieux de leur rematch. Néanmoins, le colosse de 2m04 ne résistera pas à la dureté de Randy Couture et quittera finalement l’organisation en 2008. Dix ans après sa dernière prestation dans une cage, l’ancien fighter avait effectué ses débuts en slap fighting en 2023.

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *