Du temps où Francis Ngannou était encore champion de l’UFC, des spéculations laissaient déjà à penser qu’un duel face à Tyson Fury pourrait avoir lieu. Il y a plusieurs mois, le Camerounais avait rendu sa ceinture pour pouvoir débuter au PFL à la mi-2024. Avant cela, le premier homme à avoir battu Ciryl Gane dans l’octogone entend débuter en boxe anglaise, de préférence face à une star invétérée du noble art. Et justement, le principal intéressé a toujours considéré le Gypsy King comme une opportunité incroyable de pouvoir briller dans la discipline.
Via Boxing Social, Eddie Hearn, à la tête de Matchroom Sports, a tout simplement déclaré que cet affrontement serait en préparation sous une forme spéciale : « C’est ce que j’ai entendu. Il serait apparamment question d’une exhibition. Pas de knockdown ou quoi que ce soit d’autre. Je vous dis seulement ce que j’ai entendu, qui sait ce qu’il en est. Mais, je pense que c’est ce qui sera retenu. ». Par ailleurs, Frank Warren, qui manage Tyson Fury avait déclaré qu’une annonce majeure allait être faite cette semaine à propos du prochain adversaire du Gypsy King et certains fans ont immédiatement pensé à Francis Ngannou comme une piste probable.
Bien qu’il s’agisse des paroles d’Eddie Hearn, l’hypothèse d’une rencontre entre Francis Ngannou, ancien champion de l’UFC, et Tyson Fury, actuel détenteur de la ceinture WBC chez les lourds, est encore loin d’être une certitude. Et pour cause, les rumeurs impliquant une rencontre entre le Britannique et le Camerounais ne sont jusqu’ici jamais allées jusqu’au stade de l’officialisation. Il se pourrait qu’il ne s’agisse à nouveau que de bruits de couloirs sans rien au bout. Néanmoins, une confrontation entre les deux hommes ayant arpenté les sommets de leur discipline respective pourrait faire l’objet d’un événement médiatique incontournable.
Je milite pour un Deontay Wilder – Francis Ngannou, personnellement.
Aucun intérêt si les knockdowns sont interdits