Quand LeBron James et Shaquille O’Neal se faisaient une battle pendant le All-Star Weekend

En 2007, LeBron James et Shaquille O’Neal se retrouvaient au All-Star Weekend de Las Vegas pour enflammer les parquets.

2007, LeBron James est alors une légende en devenir tandis que Shaquille O’Neal est lieutenant de luxe d’une équipe championne en titre. Pour la 14e fois de sa carrière, Superman participe au match des étoiles alors que le King ne participe au show que pour la troisième fois de sa carrière.

Qu’on ne s’y trompe, James est déjà au sommet statistiquement. Ainsi, le numéro 23 Cavs tourne à 27.3 points (47.6%), 6.7 rebonds, 6 passes lors de cette saison. Du côté de South Beach et à 35 ans, O’Neal passe pour la première fois de sa carrière sous la barre des 20 points avec 17.3 points (59.1%), 7.4 rebonds, 2 passes.

Évoluant tous les deux à l’Est, les deux phénomènes feront le show. Lors d’un entraînement ouvert au public, le Shaq initiait une battle contre LeBron avant que Dwight Howard ne prenne le relais. Malheureusement pour la jeune génération (à l’époque), Diesel était beaucoup trop loin. On note même qu’il savait twerker avant que cela ne soit à la mode.

Lors du All-Star Game, l’Ouest s’imposera face au trio Howard-James-O’Neal et Kobe Bryant sera élu MVP. Le Black Mamba finissait avec 31 points (13 sur 24), 5 rebonds, 6 passes, 6 interceptions. Pour le deuxième de ses 6 All-Star Games, Parker finissait avec 8 points (4 sur 7), 10 passes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here