La finale idéale à l’ouest de 2016 vient bien avoir lieu cette année. Sur le papier le duel entre les Spurs et les Warriors est alléchant.

Finalistes NBA depuis deux ans et titulaire du meilleur bilan de l’histoire sur 3 saisons, les Golden State Warriors sont l’épouvantail de la Ligue. Cette armada guidée par 4 All-Stars va affronter les San Antonio Spurs. La franchise texane au collectif toujours aussi bien huilé va compter sur le retour de Kawhi Leonard pour créer l’exploit. Si les chances des Spurs sont fines, la bande à Popovich a prouvé qu’elle ne manquait pas de ressources.

Ainsi, l’absence du pourtant très précieux Tony Parker ne s’est pas vraiment fait ressentir. La série contre les Houston Rockets, troisième meilleur bilan de la ligue a été bouclée en 6 matchs avec un blow-out sans nom lors du Game 6. Une leçon donnée sans Kawhi Leonard, blessé à la cheville. Cependant cela peut-il suffire ?

À première vue non. Avec un 8-0 pour commencer les playoffs, Golden State avance avec des certitudes quasi inédites. Portée par un Draymond Green en très grande forme, les Californiens sont évidemment favoris. Toutefois, cela pourrait leur jouer des tours. Avec les deux premiers matchs à l’Oracle Arena, là où les Spurs ont gâché les débuts de Durant en octobre dernier, une surprise pourrait bien perturber cette post-season idyllique.

Calendrier

Game 1 : à Golden State, dimanche 14 mai (à 21h30)
Game 2 : à Golden State, mardi 16 mai (à 3h00)
Game 3 : à San Antonio, samedi 20 mai (à 3h00)
Game 4 : à San Antonio, lundi 22 mai (à 3h00)
Game 5 : à Golden State, mercredi 24 mai (si besoin)
Game 6 : à San Antonio, vendredi 26 mai (si besoin)
Game 7 : à Golden State, dimanche 28 mai (si besoin)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *