Malgré son statut de double MVP en titre, Stephen Curry est souvent victime d’oublis de la part des arbitres.

En NBA, à partir d’un certain statut, les joueurs bénéficient de fautes dites faciles. Visiblement Stephen Curry n’a pas droit à cela. Dans une vidéo détaillée de 4 minutes, le Youtuber « Are You Mad Bruh? », présente certains des exemples les plus éloquents montrant l’absence de coup de sifflet des arbitres.

On parle tout de même du premier MVP élu à l’unanimité de l’histoire de la NBA et qui évolue dans la meilleure équipe de la ligue. Sur certaines fautes non sifflées même les joueurs adverses n’y croient pas. Ainsi, on voit par exemple Anthony Davis arrêter de jouer et prendre conscience de son erreur avant que le jeu ne reprenne comme si rien ne s’était passé.

De même, lorsque le meneur se prend des tarifs sans le ballon, les arbitres ne font rien. L’action de Zach Randolph face à l’arbitre est assez impressionnante. La vidéo commence à faire du bruit avec 212 000 vues, elle est arrivée jusqu’à l’ancien patron des arbitres NBA. Si sa parole ne vaut rien d’un point de vue officiel, il a reconnu que les erreurs étaient nombreuses.

Tags NBA Warriors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *