MMA – Huit mois après sa défaite face à Ngannou, Stipe Miocic fait le point sur la ceinture intérimaire et ses ambitions futures.

Le 27 mars dernier, Stipe Miocic accordait une revanche à Francis Ngannou qu’il avait battu à la décision trois ans plus tôt. Le Predator 2.0, plus fort que jamais, battait ainsi le champion poids lourd par KO dès le deuxième round. Assez discret depuis sa dernière apparition dans l’octogone, Miocic a fait le bilan sur sa situation dans The MMA Hour.

Il est d’abord revenu sur le fight pour la ceinture intérimaire opposant Ciryl Gane à Derrick Lewis : « J’aurais adoré qu’on me le propose. Je pense comprendre ce que fait l’UFC, c’est un business, mais en même temps, je pense que je méritais une trilogie. On ne m’a même pas demandé de faire le fight pour la ceinture intérimaire. Qui sait si je l’aurais accepté, mais ça aurait été bien qu’on me le demande. Je ne sais pas si j’aurais accepté. Nous ne le savons pas. C’est terminé. »

Miocic a maintenant digéré sa lourde défaite face à Ngannou et souhaite rebondir dans une trilogie : « Je suis prêt à affronter n’importe qui, comme je le dis toujours, mais je veux vraiment cette trilogie. Ce titre était à moi. Je veux le récupérer. C’est sûr qu’il y aura une trilogie en 2022. Je veux à nouveau tenter ma chance pour le titre. Récupérer ma ceinture. Retour à la normale. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le vétéran n’écarte pas non plus l’option Jon Jones pour 2022 ! Maintenant que Ngannou vs. Gane est prévu pour le 22 janvier, Miocic devra attendre un bon moment s’il veut sa trilogie contre le Camerounais. Or, Jon Jones n’a lui aucun adversaire pour sa montée en heavyweight prévue pour l’année prochaine, ce qui intéresse fortement Miocic :

« Je suis prêt pour ça. Je ne pense pas qu’il le voulait, je ne connais pas toute l’histoire mais je suis prêt. Ensuite, il veut un title-shot. Je sais qu’il a bien fait, il est probablement l’un des plus grands de tous les temps, mais il faut quand même attendre sa commande. C’est comme si je passais chez les light heavyweights et que je disais que je voulais un title-shot. »

De son côté, Jon Jones a déjà ignoré une offre pour affronter Miocic en août dernier et « Bones » semble attendre le vainqueur de Ngannou vs. Gane. Mais rien n’est joué et les deux hommes pourraient rapidement s’affronter s’ils souhaitent tous deux rester actifs dès le début d’année 2022.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram Stipe Miocic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *