Véritable succès critique et commercial, Creed a permis à une nouvelle génération de découvrir la saga Rocky de Sylvester Stallone.

Après un Rocky Balbao convaincant sorti en 2006, Sylvester Stallone revenait en 2015 pour Creed. Cette fois, place à la nouvelle génération avec le personnage d’Adonis Creed (Michael B. Jordan), fils d’Apollo, en vedette. Après un scénario écrit par Ryan Coogler et Aaron Covington pour Creed, c’est bien Stallone qui a écrit celui de Creed II.

Comme teasé par ce dernier sur les réseaux sociaux, le retour du terrifiant Ivan Drago (Dolph Lundgren) est bien d’actualité. Dans Rocky IV, en pleine Guerre Froide, l’affrontement USA vs. URSS était symbolisé par le combat Rocky vs. Drago. Plus de 30 après Rocky IV, un duel Est vs. Ouest pourrait remis au goût du jour. On se souvient aussi que c’est Drago qui avait tué Apollo, le père d’Adonis… Il reste désormais à savoir si Drago combattra ou s’il officiera en tant que coach ; ce qui semble plus réaliste.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. James Cameron vers une nouvelle trilogie Terminator

    […] ans » Arnold Schwarzenegger allait joué un rôle dans. Toutefois, ce sera plus à la façon de Stallone dans Creed et Ford dans Star Wars VII. Le réalisateur verrait ainsi Schwarzi « passer le […]

    Répondre