Test Run Belt Zèbre 2017 – ceinture et porte dossard Oxsitis

Ce week-end, j’ai eu la chance de pouvoir tester la Run Belt Zèbre 2017 de Oxsitis. Une ceinture et porte dossard très satisfaisante.

Premièrement, cette Run Belt est assez jolie. Le côté zèbre offre une esthétique sympa, elle est sobre et élégante, et possède un côté passe-partout appréciable dans cet univers de couleurs fluo. Ensuite, elle est très facile à prendre en main : la texture est agréable, les coutures et finitions très propres. Elle est en plus imperméable ce qui protège toutes les affaires que l’on met à l’intérieur. Elle est également ajustable par deux types de réglages offrant une réelle souplesse pour sa mise en place. Bref un produit très pratique.

Côté détail, les aimants « porte-dossard » sont très bien pensés. Très puissants, ils viennent bien tenir le dossard, et l’on n’a pas peur de le voir se balader dans tous les sens parce qu’un aimant aurait lâché. Ces deux aimants sont indépendants l’un de l’autre permettant de les mettre à la distance adéquate pour le dossard en question. Vraiment parfait. Il existe aussi 6 encoches élastiques situées de chaque côté de la poche centrale (3 d’un côté, 3 de l’autre) qui permettent de transporter des gels ou tout autre accessoire que vous jugerez nécessaire.

Test Run Belt Zebre ceinture et porte dossard Oxsitis

Enfin, venons-en à la poche centrale. Très souvent ces poches ne sont pas adaptées aux dimensions de nos smartphones. Ici, si ! Et c’est top ! Le smartphone rentre sans encombre, et ne prend pas toute la place. Ainsi, en plus de notre bijou technologique, on peut mettre des barres céréales, des pâtes de fruits, pièce d’identité, etc…  Surtout, il y a une poche dans la poche, matérialisée par un filet scratché, très pratique, permettant de mettre des clefs sans avoir peur de les perdre en ouvrant notre Run Belt.

En bref, la Run Belt Zèbre 2017 de Oxsitis est une belle réussite. À la fois élégante et pratique, j’adhère totalement à ce produit. Une nuance toutefois : elle est parfaite pour les courses de courtes distances (environ 10kms) ou sur des courses avec des ravitaillements. En effet, il est difficile d’ajouter une réserve d’eau, ou alors très petite. Il faudra songer à un point d’eau lors de vos sorties longues avec cette Run Belt. Mis à part cette dernière observation, c’est un beau produit, très pratique et agréable à utiliser. Elle ne me quitte plus depuis ce week-end. 😉

Test Run Belt Zebre Oxsitis

Photo By: Oxsitis

Leave A Comment

Your email address will not be published.