The Weeknd et Kendrick Lamar pour le genial Sidewalks

Alors que l’album Starboy est sortie le 25 novembre, on y trouve un superbe morceau entre The Weeknd et Kendrick Lamar pour Sidewalks.

Starboy, sans doute le projet le plus ambitieux de The Weeknd comprenant des collaborations avec les Daft Punk, Lana Del Rey ou encore Future est sorti vendredi dernier. Parmi les 18 morceaux de l’album se trouve une perle nommée Sidewalks. Sur ce morceau, le Canadien invite le rappeur West-Coast le plus talentueux de ces dernières années : Kendrick Lamar.

« C’est un génie (NDLA : Kendrick Lamar). C’est vraiment un génie. Il va marcher, jouer le titre encore et encore. Je lui jouais des morceaux, dont la chanson Starboy évidemment, et il incorporait cela dans sa partie. Il marchait et écrivait sa partie dans sa tête. Il met ensuite ça dans son portable, vérifie quelque peu, range son phone et marche encore. Ensuite il arrive en studio, je ferme la porte et je le vois répéter dans sa tête. Il était très impliqué, je pouvais voir qu’il s’était investi là-dedans. Ce n’était pas quelques vers de Kendrick Lamar, c’était quelque chose de spécial. Je n’aime pas dire ça tout le temps, mais on se connaît depuis longtemps et c’était de voir notre connexion sur le morceau » – The Weeknd pour NME

Aux contraires des morceaux avec les Daft Punk (surtout Starboy), on note très clairement l’investissement des deux partis sur Sidewalks. Tout le morceau est ainsi une métaphore sur le parcours tumultueux des artistes, des bas-fonds vers la célébrité et la reconnaissance. En effet, avec Scarborough pour The Weeknd et Compton pour Kendrick, les types ne partaient pas vraiment avec toutes les clés pour réussir et pourtant…

« Homeless to Forbes List, these niggas bring no stress
I feel like Moses, I feel like I’m chosen » – The Weeknd sur Sidewalks (morceau complet ici)

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Twitter
2 Discussions on
“The Weeknd et Kendrick Lamar pour le genial Sidewalks”

Leave A Comment

Your email address will not be published.