MMA – Ce week-end, Dustin Poirier rencontrera Michael Chandler et les fans se demandent si cela le propulsera vers une chance au titre.

S’il était parvenu à s’emparer d’une ceinture intérimaire lors de son choc face Max Holloway en 2019, le prodige de Layette n’avait pas réussi à remporter le titre officiel et s’était ainsi incliné face à Khabib Nurmagomedov. Il aura fallu pas moins de deux ans d’attente et autant de victoire face à Conor McGregor pour qu’il obtienne une autre chance. Mais malheureusement pour Dustin Poirier, les choses ne se sont une nouvelle fois pas déroulées comme il l’espérait. Dès la première reprise, le vétéran de l’American Top Team s’est fait surprendre par une soumission de Charles Oliveira face à laquelle il n’a eu d’autre choix que de taper.

Title eliminator ?

Dans le classement des moins de 70 kilos, Dustin Poirier et Michael Chandler sont respectivement 2e et 5e. Tout comme son futur adversaire du week-end, l’ancien champion du Bellator a déjà eu sa chance à la ceinture l’année passée. Durant la conférence de presse, lorsqu’il est demandé à « The Diamond » s’il espère un nouveau fight pour le titre, l’intéressé a répondu : « Rien n’est jamais clair dans ce sport, surtout dans la division lightweight. Mais cela ouvrirait nécessairement des portes. Il y a de nouvelles opportunités. Il y a différents affrontements qui pourraient avoir du sens maintenant. On a de nouveaux adversaires qui se rajoutent. Nous verrons, mais rien de tout cela ne compte avant samedi soir. »

SUR LE MÊME SUJET :

La concurrence

Si Dustin Poirier s’est montré aussi dubitatif malgré sa position dans le classement, c’est parce que les places sont chères pour aller défier Islam Makhachev. Pour l’heure, c’est Alexander Volkanovski qui est pressenti comme prochain aspirant. L’Australien entend unifier son titre des moins de 66 kilos avec l’or de la division lightweight. Avec ses huit victoires d’affilée et sa position de 4e dans la catégorie, Beneil Dariush pourrait également apparaître dans les débats. En revanche, Justin Gaethje, qui le suit juste devant, devra se refaire une santé avant d’obtenir une 3e opportunité. Le prodige de l’Arizona s’était incliné en mai face à Charles Oliveira et reste toujours à la recherche d’un nouvel adversaire.

L’UFC 281 Adesanya vs Pereira est diffusé le 13 novembre à partir de 4h du matin sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici).

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 281
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    La 3ème reprise pour Oliviera / Poirier !

    Si Chandler l’emporte c’est soit Dariush soit le titre.

    Si Poirier l’emporte c’est Dariush.

    Si Chandler perds, c’est… relou.

    Si Poirier perds, c’est Gaethje 2 ou Gamrot.

    Répondre