Winamax
Dark Mode Light Mode

Tom Aspinall : « Francis Ngannou ? Je suis partant »

aspinall ngannou aspinall ngannou

MMA – Alors qu’il est champion incontesté depuis peu, Tom Aspinall ne ferme aucune porte, même pas celle nommée Francis Ngannou.

Tom Aspinall (15-3) n’est pas du genre peureux et encore moins lorsqu’il s’agit de potentiels adversaires. Le Britannique ne craint ni des absents, ni les légendes. Alors que la retraite incertaine de Jon Jones semble entérinée par Dana White, le champion incontesté des poids lourds se tourne déjà vers sa première défense de ceinture. Les noms de Ciryl Gane ou Volkov circulent. Toutefois, c’est un autre géant hante la catégorie et l’esprit de l’Anglais : Francis Ngannou (18-3). S’il a quitté l’UFC pour le PFL en 2023, The Predator n’a plus combattu depuis octobre 2024 en MMA, et ses options se réduisent. Interrogé sur cette possibilité lors d’une récente interview, Aspinall n’a pas hésité : « Je combattrai n’importe qui. J’aime ça, j’aime le combat. C’est un combat qui m’intéresserait certainement, à coup sûr, j’y participe. »

Un superfight de rêve

Francis Ngannou à l’UFC reste un fantasme de fan. Son retour, même hypothétique, continue d’agiter les discussions, surtout depuis que Dana White n’a pas complètement fermé la porte. Malgré leurs relations tendues, le patron de l’UFC pourrait revoir sa position si le côté business est au rendez-vous. Le Camerounais, quant à lui, avait déjà tendu la main après l’annonce de la retraite de Jones. Néanmoins, depuis son passage au PFL, un seul combat en cage, peu d’adversaires à sa hauteur, et une rumeur d’affrontement en boxe contre Deontay Wilder, désormais au point mort. Le chemin de Ngannou vers l’UFC est flou. Mais, celui vers Tom Aspinall est peut-être plus clair qu’on ne croit.

Un roi des lourds en quête de défi

Pour Tom Aspinall, affronter l’ancien roi, paradigme de puissance absolu, serait une consécration. « Je suis partant », a-t-il lancé sans trembler. Champion incontesté, calme et redoutable, il veut marquer son règne par des confrontations mémorables. Et si Jones reste une incertitude, Ngannou incarne le défi ultime. « Je ne sais pas si c’est possible. », a-t-il admis. « Il n’avait pas la meilleure relation avec l’UFC. mais je suis là, prêt. » Une déclaration qui relance l’imaginaire collectif. L’Anglais veut prouver qu’il n’est pas champion par défaut. Et s’il faut traverser l’enfer pour y parvenir, il le fera. Et cet enfer s’appelle peut-être Francis Ngannou.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Tom-Aspinall

Tom Aspinall de retour prochainement ? Il répond

Next Post

Paddy Pimblett frôle la mort à cause d'un cutting