Dark Mode Light Mode

Tom Digbeu – la pépite Française du Barça vise la NBA

Tom Digbeu Tom Digbeu

À 17 ans, Tom Digbeu progresse tranquillement du côté de Barcelone. Biberonné au basket-ball, le fils de la légende française Alain Digbeu attend son heure.

Ayant déjà participé au Jordan Brand Classic, Eurocamp et BWB Europe, Tom Digbeu (1.96m pour 75kg) est bien intégré dans le circuit des jeunes. Le fils de l’ancien international français Alain Digbeu (91 sélections) à de très hautes ambitions puisqu’il vise la NBA ! Évoluant au FC Barcelone, il a fait le choix de faire ses gammes en Europe avant le grand saut espéré aux États-Unis. Un choix important et surtout « naturel » puisque son père avait évoluer dans le club catalan. Tom jouera toutefois avec la France au niveau international : « Toute ma vie j’ai habité en Espagne, c’est comme-ci c’était chez moi. Ça a donc été difficile de choisir entre la France et l’Espagne, mais finalement j’ai choisi la France au niveau de la sélection ».

Parmi les prospects français les plus intéressants, Digbeu bénéficie déjà de l’expérience de gros rendez-vous internationaux. Outre le Jordan Brand Classic du GOAT, « le plus grand accomplissement de sa carrière » sorte de All-Star Game des lycéens, il participa récemment au Basketball Without Borders. Ce fut pour lui l’opportunité de rencontrer notamment Gregg Popovich. Lors de ces camps, c’est une chance pour lui de se montrer : « Pour ces camps, on est avec les meilleurs joueurs et ça, on le sait. Ça nous motive donc encore plus. Tu sais qu’il y a beaucoup de gens qui te regardent. Il faut donc se concentrer sur bien jouer. »

Pas encore sous le feu des projecteurs, « je gère moi-même mes réseaux sociaux pour le moment », le fan de James Harden et des Rockets bénéficient d’un environnement dédié à sa progression dans le jeu : « Le matin, j’ai mon entraînement avec le Barça B. L’après-midi, j’ai un deuxième entraînement. Pour les études, j’ai un système emménagé. De 15h à 18h, j’étudie. Les études c’est important, mais je me concentre sur le basket aujourd’hui. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Stephen Curry Warriors Cavs

Stephen Curry à trois-points : plus que jamais seul au monde

Next Post
UFC 232 Jones vs. Gustafsson 2 trailer

Le nouveau trailer de l'UFC pour le retour de Jon "Thanos" Jones !