Agent libre cet été, Tony Parker est à un tournant dans sa carrière NBA. Et s’il quittait les San Antonio Spurs ?

Blessé pour le début de saison NBA 2017-2018, Tony Parker débutait fin novembre. En cours de l’exercice, il perdait son statut de titulaire. Du banc, le vétéran signait la « pire » saison de sa carrière avec 7.7 points (45.9%), 1.7 rebonds et 3.5 passes. Cette saison, il touchait 15.5 millions de dollars pour sa dernière année de contrat. Avec un Kawhi Leonard éligible au supermax (extension de 210 millions sur 5 ans), les Spurs auront d’autres priorités. Invité sur RMC, Tony Parker s’est exprimé sur son avenir…un départ est envisagé.

« Ce n’est pas encore sûr que je reste aux Spurs. Je suis ouvert à toutes propositions. J’aimerais faire toute ma carrière à San Antonio. Après, le sport reste un business et il va falloir faire des choix. J’ai fait 17 ans aux Spurs, je serais toujours nostalgique, mais ce n’est pas la fin du monde si je change de club. Je me dis deux-trois ans, je peux aller autre part. Je suis 50-50. Je ne me vois pas encore en dehors du basket. Je veux rester encore trois ans pour faire les 20 saisons. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il confirme aussi que sa blessure au quadriceps n’est pas complètement derrière lui : « Je suis presque revenu à 100%. Il y a des hauts et des bas, des moments où on ne se sent pas bien. Cela prend du temps. Cet été, ça sera important de faire de la rééducation. Avec une grosse blessure, on est toujours mieux la deuxième saison ».

Partager cet article

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *