Le tournage des Promesses de l’Ombre 2 débutera au printemps

Le magnifique les Promesses de l’Ombre 2 va avoir droit à sa suite, avec une équipe toujours aussi prestigieuse.

En novembre 2007 sortait l’un des chefs-d’œuvre de David Cronenberg, avec Stephen Knight au scénario : Les Promesses de l’Ombre. Une plongée dans la mafia russe portée par un casting mythique composé de Viggo Mortensen, Naomi Watts et notre Vincent Cassel national et enfin Armin Mueller-Stahl.

Le scénario de Steven Knight (Peaky Blinders, Taboo) faisait mouche et une suite était dans les cartons depuis un moment. Malgré toute la qualité du film, le succès critique ne s’était transformé en succès commercial, d’où la frilosité des studios.

Depuis 2010, Cronenberg et surtout Steven Knight essayaient de mettre une suite sur pied. En 2014, pour IndieWire, Knight révélait que le scénario était terminé et qu’il n’attendait plus que le feu vert.

Sur le site My Entertainment World, on apprend ainsi que le tournage débutera en mars 2017 à Londres. L’histoire reprend pile là où l’on avait quitté les principaux protagonistes (moins Naomi Watts). Ainsi Kirill (Vincent Cassel) pense qu’il est le nouveau patron de la mafia locale. Celui-ci ne sait pas en revanche que son homme à tout faire, Nikolai (Viggo Mortensen) est un agent infiltré de la fédération russe.

On devrait donc revoir le casting du premier film, pour notre plus grand plaisir. Avec Steven Knight toujours au scénario et qui a eu le temps de travailler le projet, on peut légitimement avoir confiance. Toujours pas d’information concernant le réalisateur, mais on sait que David Cronenberg était favorable à une suite. Espérons que le réalisateur de La Mouche revienne également. On attend désormais les confirmations des principaux intéressés et des studios, mais il semble effectivement que la suite soit sur les rails.

Photo By: Focus Features

Leave A Comment

Your email address will not be published.