Trae Young NCAA

Trae Young sera assurément l’un des phénomènes de la prochaine Draft. Le meneur enchaîne les adversaires en NBA.

À 19 ans, le meneur Trae Young réalise une première très bonne partie de saison NCAA. Pour sa première année universitaire à Oklahoma, il affole les observateurs. Ainsi, Young tourne à 29.4 points (47.1%), 40.2% à trois-points, 10.6 passes et 3.9 rebonds par match ! Tout simplement inouï. Hier soir, il a enchaîné un 12e match de suite à plus de 20 points. Un record pour son université.

Si LeBron James a déjà adoubé la pépite, Stephen Curry y est également allé de ses encouragements. « Incroyable » pour le double MVP 2015, 2016 ; Young est aussi : « Juste la confiance avec laquelle il joue. J’appelle ça le flair, mais il semble qu’il est toujours calme et sait ce qu’il essaie de faire balle en main. Il tire beaucoup de trois-points profonds et a une créativité qui est cool à voir. »

S’il n’est pas un monstre défensif, Young compense par un bagage offensif impressionnant. En retrait par rapport aux autres prospects meneurs du fait de son gabarit (1m88, 82kg), il a littéralement explosé avec Oklahoma.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here