De nuit, Valentin Delluc descend en parapente et ski

Exploit et première mondiale pour le frenchie Valentin Delluc. À Chamonix, le bonhomme s’est offert un speed riding de nuit.

16 mars 2017 – 3H45, Chamonix. Alors que la station est endormie, Valentin Delluc est en passe de concrétiser l’exploit. Le speed rider français de 25 ans réalise une première mondiale en volant de nuit dans un environnement de haute montagne hostile. Un projet ambitieux et poétique, aux airs de conte de fées, dans lequel il dévale une ligne vertigineuse sur le glacier des Bossons, uniquement éclairée par la pleine lune et un ruban de LED fixé à sa voile…

Avec la vidéo Moonline, Valentin pousse la discipline du speed riding (mix de ski et parapente) dans ses ultimes retranchements et l’amène dans une autre dimension, où la créativité n’a d’égal que la performance réalisée. La performance durera 4’20 au total sur 2 350 m de dénivelé, soit une durée de vol relativement exceptionnelle, le temps moyen en speed riding, ce mix de ski et de parapente, étant de 1’30. Après plus de 7 mois de préparation, avec Moonline, Val a réussi un exploit inédit et une première mondiale en volant de nuit dans un environnement de haute montagne hostile, avec autant d’engagement et de manœuvres.

Photo By: Red-Bull

Leave A Comment

Your email address will not be published.