A quelques semaines du lancement de la 6e saison, Homeland s’offre un trailer ultra-complet.

Après 5 saisons plus ou moins réussies, Homeland, la série d’espionnage créée en 2011 par Howard Gordon et Alex Gansa revient pour une 6e année. Pour cette nouvelle salve d’épisodes, on retrouve Carrie Mathison de retour aux États-Unis après son exil à Berlin durant la précédente saison. Un retour aux sources pour la franchise adaptée de la série israélienne Hatufim et diffusée par Showtime, qui avait lors des deux précédentes campagnes choisi de placer l’intrigue au Moyen-Orient et en Allemagne.

Mis en ligne hier, ce nouveau trailer montre une Amérique transformée avec comme dans la réalité un nouveau Président et donc un nouvelle politique pour la CIA. L’organisation devra cette fois-ci faire face à une nouvelle menace terroriste provenant encore et toujours de l’intérieure. Outre Carrie Mathison incarné par l’excellente Claire Danes, les personnages de Saul (Mandy Patinkin), Dar Adal (F. Murray Abraham) et… Peter Quinn (Rupert Friend) qui était dans un sale état à la fin de la 5e saison, sont de retour.

Après une saison 3 ratée, les scénaristes de Homeland avaient réussi à relancer la série en se concentrant sur Matheson (envoyée hors des USA) et en éliminant l’un des personnages principaux. Très proche de la réalité (actualité oblige), Homeland avait reçu de nombreux éloges suite aux derniers épisodes qui étaient de très bonne facture. Diffusée au même moment que les attentats de Paris de novembre 2015, la saison 5 avait été très troublante mais impeccable d’un point de vue intrigue.

SUR LE MÊME SUJET :

Alors qu’on est habitué à une diffusion en fin d’année, il faudra cette fois-ci patienter jusqu’au 15 janvier prochain pour découvrir le premier épisode de cette saison 6 d’Homeland très attendu. Diffusé sur Showtime aux États-Unis, la série passe en France 24 h après les US sur Canal + Series (et sur My Canal).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *