La trilogie Sonic – sommet inégalé du jeu-vidéo

Retour sur un hérisson super…Sonic

Aaaah Sonic… Sonic… Mais Sonic p#¤£* de sa r@!µ !

Sonic, en voilà un personnage improbable qui aura signé une trilogie mythique avant de se faire violer par le marketing… C’est vrai qu’en y repensant on peut se demander comment le concept d’ « un hérisson bleu qui court vite » a pu être validé, produit, aimé et traversé les âges jusqu’à aujourd’hui.

Tout bien considéré, c’est vrai qu’à l’époque il y avait le choix entre lui et un plombier moustachu et italien en plus (#etouaisjlaidit #lol). Et puis c’est quoi ça comme nom Mario ? Pas étonnant que ça soit Bowser qui passe sur la princesse…

Plus dans le cœur du sujet, SEGA nous a offert une perle unique et inégalée à mes yeux encore aujourd’hui. JE PARLE BIEN ENTENDU DE LA PREMIÈRE TRILOGIE ET DE L’EXTENSION « & KNUCKLES », je décline toute responsabilité pour le drame que furent les épisodes suivants.

Je m’explique :

  • Cette vitesse jouissive quand on enchaîne les accélérations entre deux plateformes
  • Ces musiques inoubliables (Ice Cap / Green Hill / Les musiques des boss dans la version & Knuckles…) : il serait même confirmé que le KING Michael Jackson aurait composé les musiques du 3, dont le simple souvenir me rend tout nostalgique

  • Les niveaux sont variés (prairie, désert, volcan, sous-marin, dans l’espace : le jeu nous fait voyager partout) il y a un réel challenge et même un mode 2 joueurs (je conseille celui du 2 parce que celui du 3 est juste un scandale)

Si vous aviez écouté mon conseil pour Streets of Rage et que vous avez aimé et bien recommencez ! Et si vous m’aviez écouté et que vous avez passé un mauvais moment, allez double peine(/é) !

Au cas où vous n’aimez pas les jeux retro (au passage vous êtes un connard) y a une version actualisé des Sonic d’antan qui peut vous convenir : Sonic Generations sur PC et Consoles ==> Les incontournables de Sonic remis au gout du jour !

Leave A Comment

Your email address will not be published.