Tyron Woodley, fut à une époque, un grand champion chez les welterweights de l’UFC. Il avait réussi à régner sur la catégorie pendant trois ans. Lors de sa cinquième défense de titre, il avait finalement dû céder sa ceinture à un certain, Kamaru Usman. Depuis, il n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Ce dernier s’est récemment essayé à la boxe anglaise. Il a affronté Jake Paul à deux reprises. Malheureusement pour lui, il s’est incliné les deux fois.
Tyron Woodley fait partie des légendes de l’UFC. Les analyses qu’il apporte sont donc précieuses. Aussi, il est intéressant d’avoir l’avis de l’ancien champion. Surtout, quand il connait aussi bien les fighters. Effectivement, Woodley a eu l’occasion de s’entrainer avec Colby Covington et Jorge Masvidal. Il était tous les trois dans la même écurie, la American Top Team. Bien qu’il n’ait pas été là lors de lors de leur dispute, il s’est comment les deux fonctionnent. En prévision de l’UFC 272, il explique quelles stratégies l’un et l’autre devront mettre en place pour maximiser leur chance de victoire. En ce qui concerne Masvidal il dit que :
« Il doit mettre ses émotions de côté et ne pas rentrer dans la cage avec l’envie de l’humilier ou de lui faire mal. Il faut qu’il s’en tienne à sa boxe. Sincèrement, En MMA, c’est lui qui a la meilleure. Sa vitesse d’exécution est déconcertante. Aussi, sa capacité à travailler son adverse au corps est folle. Colby n’aime pas ça et, il le sait. Il va donc savoir quelle tactique appliquer. »
En ce qui concerne Covington, Woodley pense que la lutte sera son arme la plus efficace :
SUR LE MÊME SUJET :
« Colby doit l’emmener au sol un million de fois. Ainsi, Masvidal passerait de 10 à 1. Il est très compliqué d’être efficace avec ses poings lorsqu’on défend sur des single ou des double leg. Coldy doit clairement jouer avec ses qualités de lutteur. »
Finalement, suite à ces deux analyses, Woodley affirme que Masvidal ressortira vainqueur de leur affrontement pour une raison très simple :
« Je pense que Masvidal s’imposera, il reste le grand frère dans leur relation. Quand cette hiérarchie est présente dans une amitié, c’est fini. Le petit ne peut plus prendre le dessus sur le plus grand. Les deux se sont entrainés ensemble et, à l’époque Jorge était au-dessus. Vu qu’ensuite, Covington a quitté l’American Top Team, il n’a pas eu l’opportunité de se voir progresser face à lui. »
COMMENTAIRES