MMA – L’Eagle FC, organisation de Khabib Nurmagomedov, tient son tout premier main-event sur le sol américain. Bigfoot Silva vs Tyrone Spong !

Ancien champion des lightweight à l’UFC, Khabib Nurmagomedov n’aura pas chômé depuis la retraite. Avec son organisation de MMA, le « Eagle FC », il voit même les choses en grand. Il déclarait vouloir faire de cette dernière « l’antichambre de l’UFC ». Des ambitions qui passeront forcément par de gros évènements internationaux, notamment aux États-Unis qui regorgent de fans du genre. Cela semble chose faite avec l’officialisation du premier gros main-event opposant des noms qui ne nous sont pas inconnus. En effet, le 28 janvier prochain, aura lieu le Eagle FC 44 à Miami. C’est « ESPN » qui relaie l’information en premier, pour l’heure, peu d’informations sur les rencontres de la carte à venir n’ont filtré.

D’un côté, Tyrone Spong, habitué des rencontres dans de multiples disciplines, avec un bilan de 2-0 en MMA. Ses dernières apparitions du genre remontent à 2012 et 2013, deux victoires. Celui que l’on connaît initialement comme kickboxeur semblait pourtant davantage concentré sur la boxe dernièrement. Il est dans ce domaine, l’actuel champion WBC et WBO Latino au sein de la catégorie heavyweight.

De l’autre, Antonio Silva, vétéran en MMA, avec notamment 11 apparitions à l’UFC. Le brésilien est ceinture noire en jiu-jitsu. Un véritable colosse, 1m93 pour 120 kg, il est obligé de couper le poids pour rentrer dans la limite chez les lourds. A 42 ans, Bigfoot est sur 6 défaites de suite, dont 5 par KO. On se souviendra notamment de son opposition face au virtuose Rico Verhoeven en 2017 lors d’un évènement au Glory.

SUR LE MÊME SUJET :

Le Eagle FC utilise ici une technique assez classique, celle de faire venir des noms. L’objectif est simple, suscitez l’engouement autour d’une organisation encore méconnue à l’échelle internationale. Avec Khabib pour ambassadeur, nul doute que l’Eagle FC saura se frayer un chemin parmi les organisations les plus prometteuses.

Parmi les autres annonces officielles, le Hall of Famer et ancien champion poids lourd Rashad Evans. Ce dernier sortira pour l’occasion de sa retraite à l’âge de 42 ans.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram @tyrone_spong
Tags Khabib MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.