MMA – Au micro de Ariel Helwani, John Kavanagh évoque le retour de Conor, ses différentes options et celles qu’il préfère personnellement.

Le 6 décembre dernier, Ariel Helwani animait son fameux « The MMA Hour ». L’un des invités fut John Kavanagh, le principal coach de toujours de Conor McGregor au SBG. Les actions de la superstar étant toujours particulièrement scrutées, Kavanagh a naturellement été interrogé sur le sujet. Le coach nous détaille alors plusieurs oppositions susceptibles de se matérialiser et nomme celles qui ont ses faveurs.

Le « Notorious » récupère toujours de sa blessure, une jambe cassée au cours de la trilogie avec Dustin Poirier. L’ombre d’un retour, sans être imminente, plane pour de nombreux fans trépignant d’impatience. Cela devrait se produire vers le milieu de l’année 2022. Sur les opposants qu’il préférerait à ce moment, voici ce que déclare John Kavanagh :

« Je vais être honnête, la trilogie avec Nate Diaz est très tentante. C’est un face à face qui me donne des cauchemars. Le gars n’arrête jamais d’avancer, que ce soit trois ou cinq rounds, mais c’est un affrontement intriguant. Celui-là est définitivement très intéressant. Mais également celui contre Tony Ferguson, il ne s’est jamais matérialisé. Ça a été beaucoup discuté. Et Tony a, je crois, beaucoup à offrir à ce sport. Il est très peu orthodoxe comme striker, comme grappler. Je pense que le développement de cette rencontre plairait aux fans. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ces deux oppositions ont effectivement été discutées par le passé. Celle avec Nate Diaz revient régulièrement sur la table, tant les deux précédentes avaient été marquantes. Celle avec Tony Ferguson remonte à une époque ou ce dernier était sur une très belle série de victoires. Ainsi, la seconde fait peut-être moins sens aujourd’hui sportivement.

Mais lorsque l’on connaît les qualités de Ferguson, et sa force de caractère, nul doute que la rencontre serait explosive ! Kavanagh loue également les qualités d’une catégorie lightweight qu’il juge « mortelle ». Il imagine ainsi des oppositions avec Islam Makhachev ou Dan Hooker, qu’il juge comme « potentiellement incroyables ». Le souhait majeur du coach de Conor reste cependant de retrouver son poulain « en forme » et totalement remis sur pied avant d’entrer dans une quelconque préparation.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour - Ariel Helwani
Crédits photosInstagram @thenotoriousmma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Loil

    Il à trois combat à l’ufc vous avez oubliez Charles Oliveira

    Répondre
    • Josh

      On oublie pas un combattant comme Oliveira. On parlait simplement ici des challenges préférés de John Kavanagh pour Conor. Un Conor vs Oliveira, on signe de suite !

      Répondre