Tyson Fury raconte sa traversée du désert et sa perte de 55 kilos

Revenu sur les rings il y a quelques semaines après quasiment 3 ans sans boxer, Tyson Fury revient de très loin. Le Britannique est revenu sur ses parcours.

À 29 ans, Tyson Fury n’a pas dit son dernier mot ! Avec un bilan toujours parfait de 26-0 (19 KOs), le Britannique compte bien revenir au sommet de la boxe mondiale. Champion WBA, IBF, WBO et IBO suite à sa victoire contre Wladimir Klitschko, Fury avait ensuite déchanté. La drogue, l’alcool et la dépression l’empêchaient de combattre lors de la revanche organisée contre l’Ukrainien. Il perdait alors toutes ses ceintures mondiales.

Savourant son retour sur les rings, le Gypsy King a parlé de son évolution sur son compte Instagram : « Pour revenir à l’année dernière, il y a eu un combat de longue haleine, c’est la lutte la plus difficile jamais menée pour ma santé mentale et perdre 55.3 kilos afin d’être en bonne santé et en forme. C’est désormais le meilleur sentiment qui soit. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma période trouble. » Dès le 18 août prochain, Fury reviendra pour un deuxième combat à Belfast. Il semble enfin pleinement investi dans sa carrière.

A post shared by Tyson Fury (@gypsyking101) on

Malgré son absence de 2 ans et demi, l’ancien champion du monde n’a rien perdu de son trashtalk. Pour rester au coeur du jeu et profiter des discussions entre Wilder et Joshua, il s’est permis une sortie pour le champion WBC : « Tu parles et regardes l’original et le vrai champion du monde des poids lourds de ce pays, moi. Ils ne te combattront pas. Ils ont pris trois mois, entubant les fans, sans intention de se combattre. Je vais combattre en trois secondes, trois minutes à peine. Va chercher Al Haymon pour m’envoyer le contrat et je vais te montrer combien de temps il faut pour le signer. Coup. Dix secondes et c’est tout. Signé, timbré, livré, photographie prise et uploadée sur Instagram. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Tyson Fury/Instagram

Leave A Comment

Your email address will not be published.