Tyson Fury et Anthony Joshua commencent à se chauffer

Depuis la victoire de Tyson Fury sur Deontay Wilder, les fans de boxe du monde entier salivent à l’idée d’un combat entre le Gypsy King et Anthony Joshua. Il faudra être patient.

La trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder est prévue pour octobre prochain. Ensuite, si tout se passe bien pour le Gypsy King, l’objectif sera bien évidemment de sécuriser le megafight face à Anthony Joshua. À eux deux, les Anglais possèdent tous les titres mondiaux : WBC et The Ring pour Fury, WBA, IBF, WBO, et IBO pour AJ.

Alors que Joshua doit défendre ses ceintures IBF (Pulev), puis WBO (Usyk) cette année, le coronavirus devrait retarder le choc tant attendu. La trilogie Wilder vs. Fury est déjà reportée à octobre, les combats d’AJ devraient également être impactés. Frank Warren, co-promoteur de Tyson Fury, préfère nous prévenir : « Ça repoussera le combat avec Joshua de quelque temps, en février si tel est le cas. […] Ils ont fermé Vegas et la commission a dit qu’il n’y avait pas de boxe. Nous avons besoin de temps pour faire la promotion du combat contre Wilder, cela ne se fera pas avant l’automne. » Février 2021 pourrait donc être la période du megafight, sous réserve que Fury s’impose face à Wilder, que Joshua gagne contre Pulev et Usyk… Bref, patience…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here