Oleksandr Usyk est actuellement sur le toit du monde de la catégorie reine de boxe. Pour monter au firmament, il a notamment vaincu Tyson Fury à deux reprises, lui infligeant au passage la toute première défaite de sa carrière. Dans un combat comme dans l’autre, nous avons eu droit à de très belles batailles. Mais par deux fois, c’est bel et bien l’Ukrainien qui a affiché sa supériorité sur le ring. Avant cela, Usyk avait également vaincu la superstar Anthony Joshua à deux reprises. Aux dernières nouvelles, le Gypsy King était supposé avoir pris sa retraite. Toutefois, ce n’est pas la première fois que ce dernier parle de raccrocher avant de revenir sur ses déclarations. Cette fois, Tyson Fury conteste carrément ses défaites contre Oleksandr Usyk et parle de réaliser une trilogie.
Le 19 juillet prochain, Oleksandr Usyk sera opposé à Daniel Dubois. Le Britannique avait également vaincu Anthony Joshua sur un superbe KO en septembre dernier. Les deux athlètes ont croisé le fer sur le ring le 26 août 2023 en direct de Pologne. Un duel disputé, à l’issue duquel Usyk s’est imposé via KO au 9e round. Un duel également contesté par Dubois après un knockdown sur un coup au corps qui a finalement été retenu comme coup en dessous de la ceinture. Alors qu’il ne restera plus qu’un petit combat dans sa carrière après Daniel Dubois, Usyk a fait savoir qu’il hésitait entre Anthony Joshua et Tyson Fury. Justement, le Gypsy King s’est exprimé en faveur d’une trilogie, estimant même avoir battu l’Ukrainien deux fois malgré le résultat officiel.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai battu cet enf*iré deux fois et le monde connaît la vérité. N’importe quand, n’importe où. Au Royaume-Uni la prochaine fois, devant 100 000 personnes. »
Désormais les cartes sont entre les mains d’Oleksandr Usyk. Si le champion s’incline face à Daniel Dubois, il pourrait également faire le choix de réaliser une trilogie face à ce dernier.
COMMENTAIRES